Titanfall

Jeux Vidéo Mercredi 09 avril 2014

Réécoute
Titanfall
Titanfall est en passe de devenir un des jeux majeurs du First Person Shooter. En exclu sur Xbox One, Titanfall propose essentiellement des cartes multijoueurs pour des affrontements dantesque à 6 contre 6, des batailles colossales dans des villes et des bases du futur. Des bastons nerveuses avec des vols planés colossaux, une irrésistible envie de marcher sur les murs et de coller aux parois des bâtiments. Et surtout, on a des titans qui tombent du ciel, et dans lesquels vous allez grimper pour exploser de l’ennemi, des pilotes, des bots ainsi que d’autres titans bien burnés.

 

L’histoire de Titanfall tient sur un post-it, il est question de monde du futur, de colonies installées pour récupérer de la matière, de gigantesques vaisseaux échoués, de déserts hostiles au cœur desquels deux armées opposées s’affrontent.

Vous pourrez vous faire le mode histoire, un pot-pourri de toutes les cartes et de tous les modes de jeu, passage obligé pour débloquer deux châssis de titan. Une fois le mode histoire abouti, deux à trois heures qui seront une sorte de mise en jambe, de didacticiel, vous passerez au multijoueur.

Ensuite, vous enchainerez les affrontements sur quinze cartes immenses, avec autant de bâtiments futuristes, de bases, de colonies et d’univers désolés. Des cartes qui vont vous permettre de laisser exploser votre créativité en terme de voltige, collage aux parois, passage par les fenêtres, contournements d’ennemis et autres sauts gigantesques.


Dans Titanfall, les soldats que vous incarnerez utilisent intégralement l’espace de jeu, dans toutes les dimensions, vous pourrez ainsi accéder aux toits les plus hauts, en collant aux murs, en rebondissant entre les parois, en vous accrochant aux rebords, ce qui vous permettra de tirer depuis les hauteurs sur les ennemis qui courent en bas.

Dans votre armement, selon vos choix et vos affinages, vous aurez des grenades, des IRM, des mines, du C4, ainsi qu’un fusil, un fusil mitrailleur, une mitraillette, un pompe, un sniper ou encore un petit gun qui cible tout seul ses ennemis.

Et puis, il y a les titans ! Nos combattants ont la possibilité, en faisant des frags, d’obtenir un Titan venu du ciel. Des Titans, véritables géants d’acier grands comme Goldorak, des méga exosquelettes dans lesquels on embarque. On prend donc les commandes d’un colosse, un géant certes, mais aux pieds d’argiles puisque d’autres titans tombent aussi du ciel et viennent nous affronter, ainsi que des soldats à pied avec des lance-missiles ou des mitrailleuses lourdes.

Bref, un jeu qui défouraille sévère !

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires