Ticket For Change - suite...

Culturécité (2015-2016) Vendredi 25 septembre 2015

Réécoute
Une application qui crée du lien entre personnes avec et sans-abri
Focus sur le programme post-tour de Ticket for Action et Découverte du projet Humans Relais

Ticket for change est une start up qui a pour but d’encourager des jeunes qui ont envie de changer le monde, à développer des projets à mission sociale ou environnementale.

 Chaque année, 50 jeunes sont sélectionnés pour faire un tour de France en bus pendant 15 jours à la rencontre des « entrepreneurs du changement » ! Après le Tour de France en bus, commence le programme d’accompagnement : Ticket For Action grâce auquel les jeunes rec=çoivent un accompagnement  humain et méthodologique pour monter leur start up.  

Pour soutenir Ticket For Change, finaliste du Google Challenge Impact, VOTER ICI !!! :)

FOCUS SUR LE PROJET D'UN DES PARTICIPANTS : HUMANS RELAIS

Avec Yassine, 22 ans, porteur du projet Humans Relais.

Il s'agit d'une application pour mettre en relation les personnes sans abris et les personnes "avec abris" pour encourager une aide de proximité

 

D'après le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre le nombre de personnes sans-abri a augmenté de 50% en dix ans, avec 141.500 adultes et enfantsconcernées en 2012. Quotidiennement, les associations rencontrent des personnes sans-abri ayant des besoins immédiats: manger correctement, s'habiller ou encore trouver un logement d'urgence. 

Les dispositifs d'aide sont engorgés et pour beaucoup, il faudra attendre 2 à 3 semaines pour recevoir une paire de chaussure ou un manteau. La nécessité, elle, n’attend pas.

Signaler un besoin

 

 

Les associations d'aide aux personnes sans-abri pourront alerter précisément et en temps réel sur les besoins de chaque personne en grande précarité. 
A chaque nouvelle alerte, une notification est envoyée à l’ensemble des personnes possédant l'application et situés à moins d'un km. 
Exemple : Paul L. a besoin d’un Pull (taille M) à moins de 500m de chez vous. Pouvez vous l’aider ?

Aider une personne sans-abri

L’application vous proposera alors d’aider cette personne. 
Accompagné par l'application vous pourrez rencontrer cette personne, échanger, lui venir en aide. Grâce à l'application, nous vous inviterons à retourner voir cette personne régulièrement mais aussi inviter vos proches et voisins à vous accompagner. 
Humans Relais a pour but de créer un vrai lien entre personnes, localement.

Toutes les informations sur le Site Humans Relais et sur la page Facebook

 

 

 

 


Crédit Photo: Facebook d'Humans Relais

 

 

Commentaires