Ticket For Change : Jour 8

Culturécité (2015-2016) Mardi 01 septembre 2015

Réécoute
Ticket For Change: Jour 9
Aujourd'hui, Hélène Merlin rencontre l'une des huit "intrapreneuses" de Ticket For Change : Laure Brouard, 25 ans, salariée chez Runtastic. Elle souhaite promouvoir le sport en entreprise comme moyen de se connecter à soi et aux autres et de faire évoluer les modes de fonctionnement de la société.

Jour 8 en direct de Bordeaux. Les participants ont commencé a travaillé hier sur le lean canevas (tableau intelligent et évolutif) de leur projet et vont continuer aujourd'hui. Ce tableau leur permettra de construire leur projet sur le papier, pour ensuite passer à l'action. Ils vont ainsi définir en détail des éléments essentiels comme la problématique, la vision, la mission, l'ambition, l'objectif, les solutions, le modèle économique, les bénéficiaires de leur projet.

L'objectif de la journée c'est d'aller à la rencontre des bénéficiaires de leurs futurs projets pour mieux comprendre les besoins réels et concrets de chaque personne concernée.

Pour illustrer tout cela, aujourd'hui Hélene nous présente Laure Brouard, une participante intrapreneuse.

 

Laure Brouard, intrepreneuse / Ticket For Change / Photo par H.Merlin


Un intrapreneur, c'est quoi ?

Un intrapreneur, c'est un salarié qui souhaite entreprendre un projet interne à son entreprise, pour la faire évoluer. Et Ticket for change accompagne dans ce Tour 50 jeunes mais aussi huit intrapreneurs, qui ont pour ambition de faire évoluer le modèle de leur entreprise et développer des initiatives positives sociales interne à leur entreprise.

Notre invitée du jour, c'est Laure Brouard, 25 ans, salariée chez Runtastic, elle souhaite promouvoir le sport en entreprise comme moyen de se connecter à soi et aux autres, mais aussi de faire évoluer les modes de fonctionnement de la société. Après avoir monté une asso de théâtre participatif sur le management de l'eau, elle souhaite proposer un programme sportif dans son entreprise. Dans la phase du process, elle va aujourd'hui mettre en place un questionnaire et aller à la rencontre des gens concernés : salariés et chefs d'entreprises.

 

Ticket for change

Le but de ce tour de France : activer des talents pour changer la société par l’entrepreneuriat.

Ticket for Change a pour mission de permettre au plus grand nombre de devenir entrepreneur du changement.

Le Tour Ticket for Change est un programme de leadership activateur de talents. C’est un voyage-déclic de 12 jours à travers cinq villes de France (Paris, Marseille, Agen, Bordeaux et Lille) à la rencontre des pionniers les plus inspirants de notre pays pour découvrir sa propre voie d’entrepreneur du changement et passer à l’action en inventant des solutions innovantes et durables à nos problèmes de société.

Pour avoir toutes les infos : www.ticketforchange.org

Pour suivre le Tour : Live.ticketforchange.org

 


Crédit Photos : Hélène Merlin

 

Commentaires