Thom Yorke et la reformation d'Oasis

Le Récap Vendredi 11 octobre 2013

Réécoute
Thom Yorke et la reformation d'Oasis
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet.

 

En Bref :

  • Oasis va se reformer et puis en fait non, comme d'habitude.

 

  • Billy Ray Cyrus, le père de Miley Cyrus reprend sa carrière musicale. Dans les années 90, son hit "Achy Breaky Heart" l'a propulsé star de country. Pour son comeback télé, il a fait appel à Fred Durst de Limp Bizkit pour un featuring...

 

 

  • Le site du Guardian  raconte l'histoire des Watersons, un duo maudit de frère et soeur qui a sorti plusieurs disques, dont un, Bright Phoebius, considéré aujourd'hui par les initiés comme un équivalent folk de Sgt Pepper des Beatles, rien que ça. Mais pour plein de raisons, ils sont restés dans l'ombre. Aujourd'hui, les Watersons sont malheuresement décédés, mais une tournée est lancée ce mois-ci, montée par les enfants du duo, avec en invités Jarvis Cocker et Richard Hawley, grands fans des Watersons.

 

 

  • Décès du mythique guitariste des Pogues, Philip Chevron, à 56 ans à cause d'un cancer. On parle souvent de son leader Shane McGowan, pas assez de l'influence qu'à eu Chevron sur la génération punk irlandaise.

 

 

  • Nine Inch Nails ou Queens Of The Stone Age ? Tous les soirs de leur tournée commune en Australie, Trent Reznor et Josh Homme joueront à Pile Ou Face pour savoir qui joue en premier. Info à lire sur le site du NME.

 

  • Les Jonas Bros ont annulé leur tournée à cause de divergences créatives. En clair, ça sent le sapin.


Thom Yorke contre Spotify

"Le dernier pet désespéré d'un corps mourant", ce sont les mots de Thom Yorke à l'encontre de Spotify et de l'industrie musicale, dans une interview pour le site mexicain Sopitas.

 

Les mots sont durs, mais pour autant, n'aurait-il pas raison ?

Ne permet-il pas de recentrer sur les artistes le débat sur l'avenir de la musique enregistrée ?

 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires