The XX, le retour annoncé des magiciens du spleen

Queer as Rock Jeudi 08 mai 2014

Réécoute
The XX, le retour annoncé des magiciens du spleen
En attendant un troisième album déjà dans les tuyaux, Queer As Rock tire le portrait de ces trois aristocrates anglais de la mélancolie.

 

Grande nouvelle : les londoniens de The XX ont commencé à plancher sur leur troisième album ! Ceux qui suivent le groupe sur Instagram s'en doutaient, mais c'est Jamie XX lui-même qui a confirmé l'info vendredi dernier lors d'un mix sur la radio digitale BBC 6Music.

Autre révélation, c'est à Marfa au Texas que le trio formé par Jamie Smith, Oliver Sim et Romy Madley Croft s'est attelé à l'écriture du successeur à "Coexist", leur dernier opus paru en 2012. Sur les photos postées par le groupe sur sa page Facebook, on peut reconnaitre le producteur écossais Rodaidh McDonald déjà responsable du mixage des deux premiers albums du groupe.

Quelques indices étaient présents sur Instagram

Magiciens du spleen

Des nouvelles excitantes qui offrent l'occasion à Queer As Rock de revenir sur le parcours fulgurant de ces magiciens du spleen, héritiers de Massive Attack et d’Everything But The Girl. Pour patienter jusqu'à la sortie de ce nouvel album qui, vraissemblablement, ne verra pas le jour avant l'année prochaine, les fans pourront découvrir les 2 nouveaux titres signés Jamie XX publiés cette semaine: "Sleep Sound" et "Girl", dont on écoutera un extrait dans cette chronique. 


 


 

auteur: Romain Burrel

Retrouvez toutes les chroniques de Queer As Rock

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires