"The wrong mans" : la nouvelle série à l'humour british

Vu à la radio (2014-2015) Mercredi 01 avril 2015

Résumé

The Wrong Mans, c'est une toute nouvelle série à retrouver sur Arte dès le 2 avril, et qui raconte le parcours de deux employés sans histoire, Sam et Phil, embarqués dans une sombre affaire...

Tout commence lors d'un accident de voiture, auquel Sam (Mathew Baynton) assiste. Il est alors attiré par la sonnerie d'un téléphone portable laissé sur place, qu'il ne peut s'empêcher de décrocher. Une voix lui annonce alors : "Si vous n'êtes pas là à 17h, nous tuerons votre femme".

Son collègue Phil (James Corden), le convainc d'essayer de sauver cette femme inconnue, et de fil en aiguille, les deux compères, un peu losers sur les bords, deviennent les hommes les plus recherchés d'Angleterre...

 

Bande-annonce

 

 

Une série à l'humour So British

Carton d'audience inattendu, The wrong mans a captivé plus de deux millions de téléspectateurs et révélé le potentiel comique du duo Baynton/Corden.

Nouveau tandem de l'humour britannique télévisé, les deux acteurs appartiennent à une lignée vieille d'un demi-siècle : un genre qui relève de la tradition nationale. C'est bien sûr aux Monty Python que l'on doit, en 1969, l'invention de cette nouvelle école humoristique. Leurs sketches ravageurs et absurdes égratignent sévèrement le bon goût et le bon sens de l'establishment anglais.

Dans leur sillage, tandis que la haute société s'étouffe dans ses scones, le jeune public voit émerger une nouvelle génération d'auteurs et interprètes. Des humoristes débridés, osant tout et son contraire, qui, miracle, obtiennent budget et temps d'antenne à la BBC.

Petits contre grands, gentils naïfs versus brutes bornées… la recette fonctionne par le conflit. Corrosif, l'humour "british" explose et les audiences avec (fiche de la série à retrouver ici).

 

 


 

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

 

Commentaires