"The Witcher 3 : Wild Hunt", le plus beau jeu du monde ?

Le Hub (2015-2016) Vendredi 15 mai 2015

Réécoute
The Witcher 3 : Wild Hunt plus beau jeu du monde ?
Le jeu de rôle très attendu sort le 19 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

The Witcher 3 : Wild Hunt est attendu de pied ferme par les fans depuis qu’il a été montré pour la première fois en 2013.

Il fait suite à deux premiers volets et l’ensemble est directement inspiré de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski, un écrivain polonais de fantasy.

C’est donc le troisième et dernier volet des aventures du Witcher ou Sorceleur en français. Ce personnage est un humain qui a été modifié et entraîné pour devenir un tueur de monstres.

 

Le jeu est magnifique, mais peut-être moins qu'en 2013

Le jeu est magnifique, même s'il l'est un peu moins que ne le laissaient espérer les images de 2013.

Surtout, ce jeu de rôle est aussi riche qu’immense, avec un monde ouvert qui regorge de personnages, de missions et de surprises. Le gameplay a beaucoup progressé et les combats un peu rigides des précédents épisodes sont devenus très agréables.

L’écriture du scénario et des dialogues est très soignée. C’est un jeu nuancé, qui est destiné à un public adulte, non seulement à cause de la violence et de la sexualité, mais aussi du fait des thématiques qu’il aborde comme le racisme, le sexisme ou l'homophobie.

Parmi les déceptions il y a surtout quelques baisses de framerate sur console qu’on espère voir corrigées par un patch déjà prévu pour le jour de la sortie.

Quoi qu’il en soit, c’est clairement un des jeux majeurs de l’année et sans doute un des meilleurs jeux de rôle jamais sorti toutes machines confondues.

The Witcher 3 : Wild Hunt sort le 19 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Commentaires