The Punisher: Frank Castle

Comix Attax Vendredi 09 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
The Punisher: Frank Castle
Frank Castle est un badass comme on n'en fait plus: vétéran, en guerre contre la Mafia, en roue libre totale. Sous la plume de Garth Ennis, le bonhomme prend toute son ampleur destructrice, et ce n'est pas peu dire.

 

Créé en 1974, le Punisher est un personnage difficile à manipuler: anti-héros mais pas super-vilain, pas vraiment gentil, ni vraiment méchant, le bonhomme est un bâton de dynamite allumé qui colle aux doigts. Aussi, levons tous notre chapeau au camarade Garth Ennis, qui a su mettre toute sa passion profonde pour les déluges de testostérone au service de Frank Castle himself.

Faut pas le chercher, le Frank.

 

Usé, pourchassé par le gouvernement et ses éternels ennemis - la Mafia, qui, pour la petite histoire, a décimé toute sa famille - Frank est à bout, et Ennis ne va pas le ménager. Ce Punisher: Frank Castle est également l'une des séries phares de la subdivision MAX de Marvel, réservée aux adultes et donc assez libre niveau hémoglobine et dialogues hard boiled, le cadre idéal en l'occurence. Philippe et Philippe d'Arkham Comics, qui aiment quand ça saigne, ne me contrediront pas sur ce point.

Faut JAMAIS le chercher, le Frank.

 

Garth Ennis est par ailleurs l'auteur de l'excellente série Preacher et a signé d'excellentes aventures de Judge Dredd, personnage dont on ne manquera pas de reparler.

Commentaires