The Pinball Arcade

Jeux Vidéo Mardi 25 mars 2014

Réécoute
The Pinball Arcade
C'est le jeu incontournable pour tous ceux qui ont écumé les bistrots dans les années 80/90, et qui ont joué des heures durant sur tous les flippers de l’hexagone. The Pinball Arcade va peut être enfin réconcilier ces indécrottables esthètes de la fourchette renversée à la limite du tilt avec les jeux vidéo. Et même si depuis des décades, des flopées de jeux vidéo ont cherché à reproduire le doux frisson de la balle qui gigote entre les bumpers, avec The Pinball Arcade, on touche surement du doigt (sur la gachette) une véritable simulation de flipper.

The Pinball Arcade, véritable simulation de flipper qui risque de nous renvoyer illico dans les bars enfumés de l'époque, histoire de tripoter vigoureusement les boutons de nos Madeleines de Proust aux doux noms de Bally, Williams, Gotlieb et Stern.

The Pinball Arcade a tapé très fort puisque ce jeu a récupéré les licences des flippers les plus connus des années 80 essentiellement, pour les reproduire à l’identique, et faire émerger quelques bons souvenirs d’après-midi passés avec eux.

il y a le Big Shot, flipper mécanique des séventies, seul flipper mécanique de la liste. Les autres débarquet des années 80. On trouve le Théatre of Magic, et son atmosphère de théâtre illusionniste des années 30, le Star Trek Génération, sombre et métallique avec sa gâchette de gun futuriste, et déjà à l’époque, des mini jeux à l’écran pour obtenir des bonus supplémentaires.

Parmi les autres tables de flipper mémorables :Elvira and The Party Monsters, The créature of the Black Lagoon en 3D, Twillight Zone, Attack From Mars, Taxi, Harley Davidson ou encore le Monster Bash.

The Pinball Arcade a tout compris des joueurs de flipper et offre exactement la même chose que dans la réalité, des tables reproduites à l’identique, comme si on avait pris une photo. On joue à hauteur d’homme, mais on peut aussi se rapprocher avec la caméra, voire se coller à la vitre.

The Pinball Arcade nous offre même de pouvoir bousculer le flipper, en essayant de ne pas tilter la partie. The Pinball Arcade, c’est l’essence même du flipper tel qu’il existait dans les années 80, avec toute sa pop culture alternative, ses couleurs criardes et ses idées furieuses !


> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires