The Peacock Society invite Plastikman

La main dans le bac Mercredi 10 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
The Peacock Society invite Plastikman
La main dans le bac des festivals. Avec un nouveau venu aujourd'hui sur la grande scène musicale de l'été : The Peacock Society. Festival électro en plein air qui se déroule jusqu'à dimanche dans les jardins du parc Floral à Paris. Dans la prog, Carlos Vilalobos, Brodinski, Carl Craig et Richie Hawtin A.K.A Plastikman.

 

La house et la techno, LE créneau qui marche en ce moment  à Paris. Après le succès du Weather festival et  de Marvelous Island il y  a quelques semaines, un tout nouveau festival électro s'appête à voir le jour du côté du parc Floral dans le bois de vincennes : The Peacock Society. Peacock comme Paon en Anglais. Un festival imaginé par l'association We Love Art et le collectif Savoir Fraire, organisateurs déjà du festival We Love Green depuis 2 ans à Bagatelle.

Une programmation pointue

Brodinski, Carl Craig, Ricardo Vilalobos et richie Hawtin font partie de la programmation de cette première édition. Richie Hawtin, véritable légende de l'électro, plus connu sous le nom de Plastikman. Fondateur du label Minus, il fait partie des DJ qui ont beaucoup influencé la scène électro de Détroit dans les années 90.

Musique ultra-minimaliste

Sous le nom de Plastikman, Richie Hawtin a déjà sorti plus d'une dizaine d'albums, de compils ou de remixes. Derneir en date, Arkives, en 2011 : énorme coffret qui contient des versions remasterisées de ses albums, des raretées et des morceaux jamais publiés.

 

The Peacock society jusqu'à dimanche  à Paris. Quatre jours de concerts et de DJ sets pour devenir incollable sur ce qui se fait de mieux en ce moment en matière d'électro.

 

 

Commentaires