The Netflix Fest: un nouvel angle pour mater des films

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 20 octobre 2015

Réécoute
The Netflix Fest: un nouvel angle pour mater des films
Ce week-end Netflix organisait son premier festival. Quatre jours, 100 séances, 15 lieux, 8277h de streaming et autant de kiff. Le défi de Netflix: vous faire changer de point de vue sur les festivals de cinéma...

Exit les tapis rouges et les salles de cinéma trop grandes, Netflix donne un nouveau genre au 7eme art. Pendant 4 jours, les organisateurs surmotivés ont investi 15 lieux parisiens insolites. Et ça ne s'arrete pas là: ils ont modelé des séances à thèmes. 

Exemple: le festival du film romantique qui va t'aider pour ton premier rencard. Devinez où: Au premier étage de la Tour Eiffel. Diificile de résister dans ce contexte et devant des films comme "Crazy Stupid Love" ou "Le mariage de mon meilleur ami". 

Sympathique aussi le festival de la série qui pue le chat qui a diffusé les meilleurs épisodes de Friends dans un café aménagé comme le Central Perk. 

 

Du côté de Mouv on a testé un festival dans un hopital désaffecté. Voyez le style:

Netflix a tué..., par Florence Baruch

On a maté "Le bon la brute et le truand" suspendu dans les airs, parce que notre vie ne tenait qu'à un fil.Pour finir on a débusqué les super cachettes des supers héros... dans les égoûts de Paris. 

Une séance au calme dans les egoûts, par Florence Baruch
Quand votre vie n'est suspendue qu'à un fil, par Florence Baruch

Hormis le fun, les gros avantages de ces séances c'est qu'on était on petit groupe, pratique pour faire connaissance. Et surtout TOUS les films étaient GRATUITS. Que demandez de plus ... Si y'a un truc: pourquoi une seule fois par an et pourquoi que à Paris ? 

Commentaires