The Last of Us : Left Behind

Jeux Vidéo Dimanche 02 mars 2014

Réécoute
The Last of Us : Left Behind
En juin dernier, on avait traversé les États-Unis avec Joël et Ellie. Un homme brisé et une jeune fille perdue qui ont du se soutenir mutuellement pour affronter des hordes de morts-vivants et des gangs de survivants. Avec l'extension du jeu en téléchargement, on prend les commandes d'Ellie pour une aventure parallèle. Une aventure en deux morceaux distincts, qui étoffe ce personnage et offre des réponses à des questions restées en suspens.

 

The Last of Us est un magnifique jeu d’action horrifique. Une aventure au scénario charpenté qui nous a mis en contact, en juin dernier, en exclu sur la PS3, de Joel et Ellie. Ils avaient traversé une Amérique ravagée par un fléau de type zombies, avec parfois aussi des groupes de voyous surarmés.

Joel, la quarantaine, a perdu sa fille dès le début de l’épidémie, il n’a plus foi en rien. Ellie est une jeune fille de 14 ans qu’on lui a confié malgré lui et qu’il doit amener en lieu sûr, vers un probable groupe de survivants à l’autre bout du pays.

Ellie a été mordu par un zombie, mais ne s’est pas transformée. Avec elle, c’est donc l’espoir d’un antidote pour l’humanité que Joel doit convoyer dans un monde partiellement détruit et absolument hostile.


L’un des aspects les plus intéressants de The Last of Us, était la relation entre les personnages, à l’instar de The Walking Dead. Comment chacun des survivants réagit dans ce chaos permanent ? Quelles sont les relations qu’ils tissent les uns avec les autres ? Comment le cœur s’organise alors que c’est la raison, le pragmatisme, qui toujours l’emporte ?

Left Behind, extension de The Last Of Us

Left Behind est l'extension du jeu en téléchargement, la DLC qui vient de sortir sur le site officiel de PlayStation. Une aventure parallèle en deux temps, dans laquelle vous incarnerez Ellie, la jeune fille.
D’un côté, vous êtes dans l’histoire principale, lorsque Joel est gravement blessé, caché dans le centre commercial pendant qu’Ellie doit essayer de trouver de quoi le rafistoler.

De l’autre côté, vous partirez en Flashback, des années plus tôt, au tout début de l’épidémie, lorsque Ellie et Rilley, sa meilleure copine, se baladent dans ce même centre commercial déjà en partie dévasté. Elles sont toutes deux à la recherche d’un peu de légèreté, de rigolade et de cette innocence que les événements leur ont volé.


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires