The Invisibles

Comix Attax Vendredi 23 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
The Invisibles
Retour en force de Grant Morrison dans Comix Attax, génial scénariste écossais auteur, entre autres, de runs de haute volée sur Batman et Superman. Changement de ton avec The Invisibles, série personnelle, déjantée et décalée.

 

Vous l'avez déjà compris, mes petits chats, on est assez fans de Grant Morrison chez Comix Attax. D'où le désir ardent de nos camarades Philippe et Philippe, de la librairie Arkham Comics, de faire figurer son étonnante série The Invisibles dans notre petite escapade estivale. Ce qui permet de prouver, au passage, la grande variété de styles dont est capable le bonhomme, aussi passionnant sur des titres classiques comme Batman ou Superman que sur des projets bien plus personnels et dérangés comme celui qui nous intéresse aujourd'hui.

Une série explosive {bruits de cymbales}

 

Alors, n'attendez pas de trouver içi un résumé de ce qui se trame dans cette histoire. D'une, c'est impossible de se lancer dans une quelconque explication sans dépoiler de manière dramatique l'intrigue. De deux, la complexité de certains aspects du récit nécessitent bien plus que deux petits paragraphes avec des blagues. Comme ça c'est dit. Lisez-le, point barre.

Au passage, Grant Morrison himself apparaît dedans!

 

The Invisibles n'est plus disponible en VF, alors envoyez des lettres d'amour parfumées chez Urban Comics, titulaire de la licence DC Comics, et donc du catalogue Vertigo, pour qu'ils s'y collent dare-dare.

Commentaires