The Horrors fait danser les ados de Los Angeles

Revue du Web Mardi 29 avril 2014

Réécoute
The Horrors fait danser les ados de Los Angeles
Comme tous les mardis, voici le meilleur du web, rien que le meilleur ou… presque. Tumblr, mashups, articles, délires, clips, tout y passe !

Coup de coeur de la semaine: The Horrors fait triper les ados de Los Angeles

The Horrors, c’est un groupe étrange, un véritable ovni musical. A leurs débuts en 2007, ils proposaient un rock ultra sombre entre le post punk et le gothique… genre des croque-morts qui auraient trop écouté The Clash. Et puis, ils se sont essayés à la new wave, au garage rock, au shoegaze… Avec The Horrors, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre… Et tant mieux! The Horrors a dévoilé il y a quelques jours, son nouveau single via un superbe clip… Le très planant So Now You Know


Le clip de So Now You Know est à l’image du single: lumineux, aérien, presque romantique… On y voit des ados désœuvrés qui dansent langoureusement dans une banlieue de Los Angeles… Le tout filmé très lentement. Ça sent un peu le gros trip sous drogue… Quant au chanteur de The Horrors, Faris Badwan, il ressemble de plus en plus à Julian Casablancas avec son perfecto.

C’est donc un avant-goût du nouvel album de The Horrors qui s’intitule Luminous et qui sortira le 5 mai. Un disque étonnant, presque joyeux voire… dansant!

Classement du mois: le 50 pires clips de l'histoire

L’édition québécoise du Huffington Post vient de publier un classement un peu spécial: il s’agit des 50 pires clips de l'histoire ! De 1981, année où MTV a diffusé le clip totalement barré des Buggles Video Killed the Radio Star, jusqu'à aujourd'hui. On y trouve forcément plein de vidéos de Prince, le fameux clip hyper cheap de Kanye West et Kim Kardashian sur une moto, Bound 2 (vous avez écouté la reprise de We Were Evergreen?), ou encore Barbie Girl d’Aqua… On trouve aussi, en 25e position, la vidéo de Gimme More de Britney Spears. Vous savez, celle où elle tente de faire du pole dance…

Qui arrive en tête du classement?

Alors à la troisième place, il y a un clip d’Eddy Murphy… Oui l’acteur du Flic de Beverly Hills a fait de la musique… Le morceau est atroce il s’appelle Party All The Time…

 

En deuxième position, c’est un clip qui date de 1999, un clip avec David Hasselhoff, l’acteur de la série K2000. Ça s’appelle Hooked on a Feeling et le morceau comme le clip… c’est juste n’importe quoi…


Et bien à la 1ère place du classement, on retrouve ce qu’on considère aussi comme la pire chanson de l’histoire. Le clip a dépassé les 67 millions de vues sur YouTube…  C’est Friday, de Rebecca Black (son)

 

Buzz de la semaine: la nouvelle star de la batterie a… 4 ans!

La nouvelle star de la batterie s'appelle Eduarda et elle a… 4 ans! En quelques semaines, cette brésilienne haute comme trois pommes est devenue un véritable phénomène grâce à quelques vidéos postées sur YouTube dans lesquels on la voit reprendre, chez elle ou dans des magasins de musique, des grands classiques du rock. Ce n'est pas une blague! A un âge où on écoute plutôt les chansons de Disney, Eduarda adore le hard rock! 

Elle a notamment repris il y a quelques jours Highway To Hell d’AC/DC ! Alors, il faut le préciser: Eduarda est accompagnée par une bande son… mais c’est bien elle qui joue de la batterie. Franchement, cette petite envoie du bois!


La vidéo de sa prestation dans un magasin de musique commence à pas mal buzzer... Eduarda a déjà 1000 fans sur sa page Facebook et elle a été invitée récemment dans une émission de télé brésilienne. En attendant de devenir une rock star, la gamine continue d'épater les gamins de son école et son papa, lui-même musicien.


Retrouvez toutes les chroniques Revue du web

> Abonnez-vous au podcast sur iTunes

Suivez Sylvain Zimmermann sur Twitter: @sylvainzim

 

Commentaires