THE HACKER X GESAFFELSTEIN

Laura Leishman Project Vendredi 12 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
ZONE
Le label Zone de Gesaffelstein et The Hacker est à l'honneur ce soir dans le LLP, avec mix en back 2 back et interview de Mike Gesaffelstein et Michel The Hacker... sombre, intense et passionnant !

 

La présentation du label Zone est liminaire. D'eux même, ils annoncent : "no introduction, no conclusion, just substance" !

Voilà ce que le site du label Zone nous apprend sur nos deux invités :

THE HACKER

La musique de The Hacker a trois visages. Les traits robotiques, elle dessine une electro héritière de Kraftwerk, proche des américains Ectomorph et Dopplereffekt, de l’ hollandais I-F ou de l’allemand Anthony Rother. Le teint pâle et la silhouette sombre, elle tombe dans une nostalgie pop et new wave où New Order et The Cure pointent leurs ombres. Le regard fou, enfin, elle amène une techno maladive et déstructurée à la manière d’un Christian Vogel ou d’un Neil Landstrumm.

 

GESAFFELSTEIN

 

Artiste de musique électronique, en activité depuis… . Utilise les langages techno et electro comme des outils lui permettant de développer un univers sonore autonome. Transforme et s’approprie ces vocabulaires musicaux pour construire épopées et atmosphères dépassant les attentes du dancefloor ou la simple fonctionnalité illustrative. Conçoit ses productions comme les pierres d’un seul et même édifice, et non comme une simple poignée de bons morceaux balancés au hasard sur le Net. Modèle autant ses textures et ses espaces que ses rythmiques et ses mélodies : perçoit sa musique comme un art aussi physique qu’un travail architectural ou une sculpture. L’envisage comme l’expression d’un environnement extérieur objectif, et non comme celle d’une quelconque pensée personnelle.

site : zone-music

 

 

Commentaires