The French Touch still alive

Le 8-9 Lundi 20 mai 2013

Réécoute
The French Touch still alive
La French Touch c'est l'électro, c'est les années 90 et ça continue aujourd'hui. La scène française cartonne à l'international et le concept s'est élargi. A l'occasion de la sortie de l'album des Daft Punk, retour sur les français qui s'exportent comme des petits pains.

Extrait du clip <3 U So de Cassius 

 

Dans les années 90, Laurent Garnier et Eric Morand montent le label FCom et la France se positionne sur la scène électro internationale. Et aujourd'hui ça continue et plus uniquement dans l'électro. La sortie de l'album Daft Punk était attendu et a immédiatement repris partout. Des micros extraits ont été diffusés partout. C'est le carton. Mais il n'y a pas que les Daft.

De la pop, du métal, du rock: de Woodkid à Mélissa Lavaux en passant par La Femme et Phoenix, on vous embarque dans les coulisses de l'industrie musicale avec Odile de Plas de Télérama et Sophie Mercier de Bureau Export.

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel, Thomas Rozec (Les revues de presse), Mikaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Philippe Castetbon. Technique : Aurélie Fortin. Attachées de production : Lucinda Terreyre et Pascale Dassibat. Programmation Musicale : Yannick Bodin


Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires