The French "Google Glass"

le Reportage de la Rédaction Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
The French "Google Glass"
Une start-up basée à Rennes s’apprête à commercialiser des lunettes connectées à la française.

Dès le mois de Mai 2014  les lunettes ORA-S de la start-up Optinvent seront commercialisées, dans un premier temps pour des usages professionnels. 

 

 

Les  lunettes à réalité augmentée sont loin d’être une lubie ou un délire high-tech inventé par Google

Samsung, Microsoft, Epson et une poignée de starts-up ont  aujourd’hui des projets de lunettes plus ou moins avancés. Reconjet annonce des lunettes connectées pour les sportifs d'ici la fin de l'année: 

Lunettes connectées ReconJet.

 

Golden I  annonce pour début 2015 des lunettes intelligentes utilisables en milieu difficile, notamment pour les pompiers et les policiers anglais. 


 

En sortant ses lunettes ORA en Mai 2014, Optinvent a donc plusieurs mois d'avance sur la concurrence et des lunettes plus performantes que celle de Google assure son co inventeur Khaled Sarayeddine.

Et si aujourd’hui les lunettes connectées ne semblent pas indispensables pour le grand public, "de nouvelles possibilités sont déjà en train de s'inventer pour un nombre de  métiers incalculables " précise le co inventeur et co fondateur d' Optinvent.

En février 2014, un chirurgien rennais retransmettait avec des Google Glass une opération en direct à 10 000 km de là, à des médecins japonais.

"Les lunettes connectées concernent en réalité potentiellement tous les métiers qui ont besoin de consulter des informations sur un écran en gardant les mains libres, avec des usages et des applications potentiellement infinies et qui restent, comme pour l’iPhone au moment de son invention aujourd’hui à imaginer." conclue Khaled Sarayeddine.

Reportage signé Laurent Kramer.

 


 

Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Commentaires