THE EYES IN THE HEAT

Laura Leishman Project Mardi 09 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
THE EYES IN THE HEAT
Les anglais de The Eyes In The Heat sont passés samedi aux aurores pour enregistrer une session, au lendemain de leur concert au Point Ephémère. Résultat de cet exploit héroïque ce soir dans le LLP... ça valait le coup de se lever tôt !

 

Le clip d'Amateur, 1er single de l'album "ProgramME" (Kill The DJ)

 

The Eyes In The Heat s’est formé en 2009 : deux musiciens de Londres aux talents et origines diverses qui s’unissent pour former une entité sombre et bruyante. Leur style allie des vocaux puissants et mélodiques ; bruits de guitare déchiquetée ; rythmes dépouillés et percutants - une sorte de pop avant-garde, parsemée de notes de blues futuriste, et d’éclats de musiques de film. Citant fréquemment art contemporain et littérature, ils n'ont pas peur de jouer avec les formes et les idées abstraites - une approche de la musique tant intelligente qu’émotionnellement captivante.

Zizi Kanaan (chant, synthés), est à moitié libanaise / américaine et a grandi un peu partout. Ses paroles révèlent souvent son intérêt pour les musiques folkloriques, en particulier celle des premiers cow-boys, mêlant l'épique et le poétique aux réalités brutales du quotidien. Oliver Ho (machines, guitare) est un compositeur reconnu de musique électronique, ayant publié de nombreux albums et EPs à la fois sous son propre nom, et celui de Raudive. Il tourne également en tant que DJ dans le monde entier. Jérôme Tcherneyan (batterie / percussions) a rejoint le groupe en 2011, a grandi à Marseille, avant de s'installer à Londres avec le groupe Piano Magic. Il a travaillé avec de nombreux artistes dont les Cocteau Twins et Low, et son travail dans le monde des percussions et du DJing apporte une dimension unique aux live de The Eyes In The Heat.

Une pop synthétique, tribale et acérée, des vocaux omniprésents, des riffs de guitares nerveux, des beats électroniques détraqués pour un live brûlant les yeux dans les yeux.

Leur album ProgramME est sorti le 24 septembre sur Kill The DJ !

Source : The Eyes In The Heat

 

 

Playlist :

RICK ROSS ft MEEK MILL & LIL WAYNE          Burn

BIG CHOCOLATE         Blue Milk

DISCLOSURE   Latch feat. Sam Smith (Original Mix)

SOLANGE KNOWLES  Losing You

PUSHA-T ft FUTURE     Pain

HOW TO DESTROY ANGELS   Keep it together

NINE INCH NAILS         Closer

CLOUD NOTHINGS       Fall in

NEW LOOK      Janet (He Doesn't Know I'm Alive)

TROPICS          Popup Cinema

FLYING LOTUS See Thru To U ft Erykah Badu

FRANK OCEAN            Forrest Gump

JIMMY EDGAR Sex Drive

THE EYES IN THE HEAT          Amateur

THE EYES IN THE HEAT          Lost

THE EYES IN THE HEAT          Think In loops (session LLP)

THE EYES IN THE HEAT          Stare (LLP session)

LAURIE ANDERSON     Language Is a Virus

SPACEMEN 3  Revolution

THE EYES IN THE HEAT          Amateur (session LLP)

THE EYES IN THE HEAT          Florida (session LLP)

Girls Aloud        Something Kinda Ooooh

 

Commentaires