The Dedicated Nothing

Rodéo sur Le Mouv' Vendredi 31 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
The Dedicated Nothing
Les biarrots de Dedicated Nothing viennent spécialement dans Rodéo nous présenter les titres de leur nouvel EP "Running Away" !

 

 

Après La Femme, Biarritz nous révèle une nouvelle vague de son patrimoine musical en développement.
THE DEDICATED NOTHING, 4 musiciens qui baignent dans une scène surf en pleine ébullition esthétique et artistique, ressuscitent le légendaire Miki Dora, icône rebelle de la Californie des 50’s, exilé sur la côte basque au milieu des années 70. Dandy anticonformiste et étincelante figure de proue de cette véritable subculture, il classait les surfers de Malibu en 4 genres: les kooks, les punks, les freaks et les Dedicated nothing.
Si ces références viennent de Malibu, les influences musicales sont d’une autre époque et d’une autre côte; c’est entre New York et Londres que THE DEDICATED NOTHING puisent une énergie rock, brute et spontanée. Les ombres de Ian Curtis, Thurston Moore ou Johnny Marr planent et s’entremêlent aux influences plus récentes d’Interpol, The Maccabees ou encore Arctic Monkeys.
C’est probablement leurs origines urbaines qui donnent à leur son une dimension parfois sombre et complexe, mais c’est entre Hossegor et Biarritz qu’ils trouvent l’inspiration depuis 2010. C’est d’ailleurs là que le label Drop In les a découvert et leur a proposé de travailler sur l’enregistrement de « Running Away », leur premier album, façonné dans son studio niché derrière le village de Guéthary.
En attendant la sortie, c’est l’appel de la scène qui reste le plus fort; ils ont décidé de prendre la route et de partager leur savant mélange d’embruns et d’ambiances enfumés d’un vieux bar des 70’s.

Source : Drop In Music

Le site des Dedicated Nothing

 

 

Commentaires