The Dark Knight, pour un dernier tour

Le 7-9 Mercredi 25 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
The Dark Knight, pour un dernier tour
Nicolas Sansu, député du Front de Gauche du Cher, clôt la cuvée 2012, dégustation commencé en début de mois. Puis Alexandre Gilbert, galeriste et fin spécialiste des comics, partage sa passion pour l'homme masqué aux oreilles de chauve-souris.

 

A 8h15: A l'assemblée nationale, c'est la cuvée 2012 qui est en place et autant la goûter, fraîchement sortie du fût. Nicolas Sansu, député du Front de Gauche du Cher, clôt cette dégustation. Maire de Vierzon, il est élu à 100% des voix au second tour suite au désistement de la candidate socialiste, Agnès Sinsoulier-Bigot. Il fait donc son entré à l'hémicycle avec fracas! Mais pas seulement. Sonnez trompettes, il est dans le studio!

 

A 8h30: Le dernier Batman de Nolan sort en salle aujourd'hui et clôt la trilogie. Batman est le super-héros de DC Comics qui inspire. Tim Burton est le premier à adapter le personnage au cinéma avec Batman  et Batman le défi. Puis Joël Schumerman réalise deux autres Batman qui rencontrent un succès limité. Depuis 2005 c'est Christopher Nolan qui a repris le flambeau et clôture une trilogie noire qui restera dans l'histoire. Alexandre Gilbert, galeriste et un peu super héros lui-même, revient sur l'évolution du personnage aussi bien dans la Bd qu'à l'écran.

Une exposition avec les planches originales de Norm Breyfolg a lieu jusqu'au 10 oût à la Galerie Chappe, au pied de Monmartre à Paris. A ne pas manquer!

Le trailer de Dark Knight Rises, en salle aujourd'hui:

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Les vacances de la loose... à Pornic par Claire Chaudière
Des hackers fabriquent des sex toys! par Amaëlle Guiton
Pourquoi les requins attaquent les nageurs ? avec Gérard Soury, photographe et plongeur, ami des requins
Villes Rebelles / Londres par Coribnne Pélissier

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires