The Code, la série australienne diffusée sur Arte

Vu à la radio (2014-2015) Jeudi 19 février 2015

 

Deux frères, l'un journaliste web et l'autre hacker, tentent de déjouer un vaste complot lié aux biotechnologies. Une série d'une redoutable efficacité traitant des vertiges de notre monde hyperconnecté, Fipa d'or 2015 du scénario.

 

Épisode 1

Ned Banks mène sa carrière de journaliste d'investigation comme il peut, tout en veillant sur son frère, un geek brillant mais perturbé. Ned enquête sur un mystérieux accident dans l'Outback impliquant un couple d'adolescents et un camion provenant du centre de recherches hautement sécurisé Physanto. Quand Alex Wisham, l'enseignante des deux jeunes concernés, l'informe qu'elle détient une vidéo de l'accident, Ned pense avoir mis la main sur le scoop qu'il attendait depuis longtemps…

Épisode 2

Alors que Ned atterrit à Lindara, l'un des lieux les plus reculés du pays, son frère Jesse est kidnappé par l'unité de cybercriminalité du gouvernement. Les agents spéciaux veulent savoir pour qui il a piraté le centre de recherches impliqué dans l'accident. À Lindara, Ned enquête sur les circonstances de l'accident. Il devient rapidement clair que Physanto, la société propriétaire du camion, est engagée dans des recherches douteuses...

 

 



 

Retrouvez tous les "Vu à la radio" ici

Abonnez-vous au podcast ici

Réagissez sur les réseaux sociaux avec #valr

Commentaires