TF1 se paye Marvel et Star Wars

Le 12:30 Lundi 25 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
TF1 se paye Marvel et Star Wars
Gros coup pour la chaîne française, qui vient de signer un accord avec Disney concernant la diffusion des films Marvel et les prochains Star Wars.

 

Certes, il y a un tout petit peu d'actualité politique aujourd'hui, mais ça ne doit pas nous empêcher de parler des vrais sujets : TF1 vient de décrocher la timballe en signant un accord avec Disney. Il porte sur des droits de diffusion, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de ceux des films et séries de Marvel Studios, ainsi que ceux des nouveaux épisodes de la saga Star Wars, dont le prochain, signé JJ Abrams, est prévu pour 2015.

 

Et on l'aime déjà. 

 

Le communiqué de presse officiel précise que l'accord "inclut la diffusion de ces oeuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles", sans plus de précision. S'agit-il de VOD, de SVOD ? Et si c'est le cas, quid de Netflix, prêt à débarquer chez nous avec, paraît-il, les six premiers épisodes de Star Wars, justement, dans son catalogue ? La bataille des diffuseurs ne fait que commencer, soyez-en bien conscients.

 

Ils sont parés chez Netflix, ils arrivent. 

 

Sinon, dans ce 12:30, nous avons évidemment parlé du remaniement à venir, d'un JT pas comme les autres et nous avons écouté ce très chouette morceau d'Alt J:

Commentaires