Tété se met à nu

Le 7-8 Lundi 25 février 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Tété se met à nu
Tété sort son cinquième album aujourd'hui. Strip Tease matinalier de Tété pour découvrir qui est l'homme derrière la guitare. Puis Gros Plan sur la Bd indé française. Terreure Graphique, le mec qui n'est pas si doux que les traits de ses personnages.

 

  • L'invité du matin

 

Comme tout bon musicien à l'ancienne, Tété se rend à Paris et commence par écumer les concerts dans les bars anonymes de la capitale, guitare à la main et micro dans la sacoche. Repéré par Sony, il signe en 1999 et c'est en 2003 qu'il explose avec le mythique titre "A la faveur de l'automne".

Depuis Tété a parcourut du chemin pour offrir à tous ses concerts aux quatre coins du monde. Il revient aujourd'hui avec un cinquième album, Nu là-bas. Il tombe le masque pour se livrer tel quel.

 

 

  • Le gros plan sur Terreur Graphique

 

Terreur Graphique c'est une petite révolution à lui tout seul dans le monde de la bande-dessinée. Ses personnages, des bonhommes rondouillets Le trait est épais. L'univers pourrait presque être rassurant. Mais avec un nom pareil, qui peut croire ça?!

Terreur Graphique n'a pas de limite et transgresse tous les tabous. Il n'a pas de limite et il est doué. Alors forcément, chaque sortie d'album est comme un énorme gateau à la crème où l'on rêve d'y fourrer sa tête et se s'en tartiner partout!

Bienvenu dans le monde loufoque de Terreur Graphique pour sa nouvelle bande-dessinée Hypocondrie(s) (6 pieds sous terre édition, 2013)


 

  • Des chroniqueurs foutraques

 

L'actu au karcher par Elodie emery: mode capillaire nord-coréenne

 

La façon de penser de Gilles Vervisch: l'art peut-il être objet de compétition?

 

Le Micro ouvert de Rouda: la Valls des rappeurs

 

Suivez la geekette, Andréa Fradin: google à l'oeil

 

La perle de culture de Raphaël Malkin: Kavinsky is back on track

 

 

  • Et de l'info

 

Le Grand 8


Le coup d'oeil de Joanthan Landais

 

A gaza, le niqab obligatoire à l'université par Emilie Baujard

 

Retour sur la fin du 4L Trophy par Benajmin Illy

Debrief des Oscars avec notre mr cinémas, Peter Fondu

 

  • Et côté musique

 

Griefjoy-Touch ground Aline-Deux hirondelles Melissa Laveaux-Postman Noel Gallagher/High Flying Birds Aka...what a life Sexy Sushi-J'aime mon pays Rudimental/ Alex Clare-Not ginving in Solange-Losing you Edwin Starr-War The shoes-Stay the same We are were evergreen Owlle-Ticky ticky Woodkid-Iron

 


 

 

Suivez le 7-9 sur twitter: @7a9lemouv et sur devenez fan de la page Facebook

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS & ITunes

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Commentaires