Téma Trip / Sous influences

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 11 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Téma Trip / Sous influences
Aujourd'hui, un Rodéo envapé, stone, high... Les commissaires du festival Téma Trip au Centre Barbara, Danièle Gambino et de l'exposition Sous influence à la Maison Rouge, Antoine Perpère, viennent décliner la thématique des psychotropes et de la création !

 

 

Sous Influences

Depuis le 15 février 2013, la maison rouge présente Sous influences, un ensemble d’œuvres, de documents, de films sur le thème des rapports entre les arts plastiques et les produits psychotropes. Depuis la nuit des temps ou plutôt l’aube de l’humanité, nos semblables ont croisé sur leurs chemins des substances psychoactives, plantes, champignons, macérations diverses et ces rencontres ont entrainé stupéfaction, intoxication, dépendance, accès mystique, soulagement, mort, voire illumination.
Les artistes, toujours à la recherche d’accès à la création, de passages, de déclencheurs, de transgressions, de stimulations, de routes vers des imaginaires transmissibles, ne pouvaient guère éviter d’en tenter les effets.

Le site de La maison rouge

 

Téma Trip

Après Patchwork à la Goutte d'Or en 2012, le Centre convie le public à s'embarquer dans une exploration dense et éclectique du "TRIP". Le Téma TriP se déroule du 11 au 14 avril 2013 au Centre FGO-Barbara. 4 journées/soirées Exposition / Conférences / Performances / Concerts pour explorer le voyage au sens large :  Voyages intérieurs, sur la route, voyages artificiels, voyage poétique, voyages immobiles, voyage virtuel… Psyché, Trans, Eclectic Trip, Techno... Etienne Jaumet, Jessie Evans, Prince Rama… et même un brunch avec Slow Joe. Une des conférences résume bien l'ensemble de l'événement : "Trip, musique, voyages intérieurs et paradis artificiels - Comment l'expérience du voyage, au sens large, a nourri l'histoire de la musique de 1960 à aujourd'hui ?". 

Le site du Centre FGO-Barbara

 

 

Commentaires