Teddy Riner remporte son 8ème titre de champion du monde de judo

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 31 août 2015

Réécoute
Teddy Riner remporte son 8ème titre de champion du monde de judo
Il était un monstre, il est désormais une légende. Pour la 8ème fois, Teddy Riner est champion du monde de judo.

Une nouvelle fois, Teddy Riner est sur le toit du monde du judo. Comme en 2007, 2008 (toutes catégories), 2009, 2010, 2011, 2013 et 2014 en fait. C'est donc un 8ème titre de champion du monde des lourds (+100 kilos) pour le natif de Guadeloupe.

Samedi 29 août à Astana au Kazakhstan, Teddy Riner est entré dans la légende en devenant le judoka (hommes et femmes confondus) le plus titré de l'Histoire. Il dépasse en nombres de titres mondiaux la star japonaise Ryoko Tamura-Tani devenue même sénatrice dans son pays.  

Aucun adversaire à sa mesure dans sa catégorie, Teddy ne devra cependant pas se relâcher à un an des Jeux Olympiques de Rio. Relâchement et blessures seront les deux dangers à éviter pour le colosse pour pouvoir se rapprocher peut être encore plus de l'Histoire.

Teddy Riner peut sans crainte espérer dépasser aussi le record de trois titres olympiques du japonais Tadaihiro Nomura. Un titre olympique dans la besace du guadeloupéen c'est beaucoup trop peu. Sachant que David Douillet en a deux mais seulement quatre mondiaux... 

 

 


 

Crédit Photo : Wikimedia Commons

 

Commentaires