TEAM UNICEF WORLD RUN : une course solidaire aux quatre coins du globe

Les engagés (2015-2016) Lundi 09 novembre 2015

Réécoute
TEAM UNICEF WORLD RUN : Une course solidaire aux quatre coins du globe
Dimanche 15 novembre 2015, l’UNICEF propose aux runners amateurs ou accomplis du monde entier de rejoindre la Team UNICEF pour la première course connectée au profit des enfants du monde.

TEAM UNICEF WORLD RUN

Pour entretenir sa forme et contribuer au bien-être des enfants du monde entier, l’UNICEF France, avec le soutien de la Team UNICEF France, organise la Team UNICEF World Run, dimanche 15 novembre 2015.

En courant 10 km, connectés via une application de running, les runners participeront à la première course simultanée partout dans le monde.

L’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF pour sauver, protéger et éduquer les enfants.

A propos de l’UNICEF et du sport :

 Le sport et le jeu sont des droits fondamentaux des enfants au même titre que la santé et l’éducation. Ils jouent un rôle capital pour le développement, le bonheur et le bien-être des enfants et des jeunes. L’UNICEF prône le concept du sport pour le développement : le sport n’est pas seulement un but en soi, c’est aussi un outil qui aide à améliorer la vie des enfants, des familles et des communautés entières.

En France, depuis plusieurs années, l’UNICEF s’est rapproché du monde du sport grâce au soutien de clubs, d’institutions et de fédérations sportives et organise notament la Nuit de l’Eau et le Trophée de Golf.

Pour y participer:
*s’inscrire dès aujourd’hui sur le site www.teamunicefworldrun.org

*les participants devront simplement se connecter depuis leur application mobile ou leur montre GPS (RunKeeper, Strava, Nike+, Runtastic, MapMyRun, Endomondo et les montres GPS Garmin et Polar).


Les runners doivent composer une équipe de 1 à 4 personnes et courir une distance de 10 km, le 15 novembre 2015, à l’heure de leur choix.


Deux niveaux de dons permettent l’inscription :
- 5€ : la participation à la course
- 25€ : la participation à la course avec le tee shirt officiel
L’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF pour sauver, protéger et éduquer les enfants. A noter que 75 % du don effectué peut être déduit des impôts.

Toutes les Infos sur le Site et sur la page Facebook

 

 


Crédit photo: Site de la Team UNICEF WORLD RUN

 

Commentaires