Tahiti 80

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 17 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Tahiti 80
Tahiti 80 en session acoustique pour une version estivale de leur nouvel EP annonciateur du 6ème album c'est à revoir en vidéos !

 

En avant-goût d’un sixième album prévu pour les premiers jours de 2014, Tahiti 80 déballe Bang, un EP de 5 titres sur lequel le groupe continue d’explorer le vaste champ de l’indie-pop.

Tahiti 80 > Bang

Sur la chanson-titre, on retrouve quelques-uns des plus beaux arguments des Français : un refrain en forme de cavalcade pop, des synthés baroques et le timbre identifiable (entre 1000 ?) de Xavier Boyer. Piano Theme Park s’enroule ensuite autour d’une basse élastique, autre élément caractéristique de l’écriture de Tahiti 80.

Middle of Nowhere laisse alors transparaitre, en marge de ses rythmes caribéens, une certaine distance contemplative apprise chez 10cc.

Tahiti 80 > Middle of Nowhere

Comme toujours chez les Français, on finit les réjouissances dans l’allégresse avec un Whatever (89 version) joueur et fêtard, qui fait convoler, dans la joie, l’innocence pop eighties des productions de Jacno et l’hédonisme des années acid house.

Source : WeWant2Wecord

Le tumblr de Tahiti 80

 

En concert :

27/11 – La Maroquinerie, Paris

 

Crédit photo : C.Crenel

 

Commentaires