Swamp Thing

Comix Attax Mercredi 28 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Swamp Thing
La créature des marais a de la chance dans son malheur. Malgré sa tronche en lichen, elle peut se targuer d'avoir eu comme papa adoptif un sacré bonhomme: le génial scénariste britannique Alan Moore.

 

Si le brillant Alan Moore, dont nous avons déjà causé à de nombreuses reprises, n'est pas l'inventeur de Swamp Thing, il est indéniablement celui qui a fait du titre un incontournable. Plus sombre, plus torturé, plus littéraire aussi, le personnage prend toute son ampleur dramatique sous la plume de Moore, qui écrit ses aventures de 1984 à 1987.

Le run tient en six jolis volumes chez Vertigo.

 

Moore fait intervenir une flopée de personnages, tout en inventant dans la foulée un certain John Constantine, héros de Hellblazer, qui sera par la suite l'une des stars du label Vertigo. Il serait injuste de laisser de côté la partie graphique des choses. Les artistes Stephen Bissette, Rick Veitch et John Totleben assurent du feu de Dieu et donnent à Swamp Thing un univers plutôt incroyable, un peu rétro avec nos yeux de lecteur des années 2010, mais totalement réjouissant.

Les gens sont très méchants avec Swamp Thing...

 

Le run de Moore sur Swamp Thing n'est plus disponible en VF, alors comme d'habitude, prenez votre plus belle plume pour envoyer des lettres parfumées et des boîtes de chocolat chez Urban Comics, titulaire de la licence DC Comics.

Commentaires