Survivre au méchant coup de barre

Rien à voir Jeudi 12 juin 2014

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Survivre au méchant coup de barre
Notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a été filmé en flagrant délit de roupillon pendant une réunion officielle à Alger, où il était en visite dimanche et lundi dernier. La vidéo est en ligne : un spectacle douloureux pour quiconque a déjà lutté contre le sommeil.

La dépêche AFP décrit la scène : « Assis la jambe gauche repliée sur la jambe droite, M. Fabius a la tête qui tombe plusieurs fois de suite. A chaque fois, il la relève, sourit mais ne parvient pas à la tenir droite. »


Interrogé le 10 juin dernier sur France Inter, notre ministre a expliqué que s'iil s’assoupit de temps en temps, il ne dort que d’un œil. Le niveau de crédibilité de cette explication se situe à environ à -2 en dessous du niveau de la mer. D'autant que l'évènement n'a rien d'exceptionnel puisque Laurent Fabius s'est fait prendre à plusieurs reprises, notamment sur les bancs de l'Assemblée nationale - comme beaucoup de ses confrères d'ailleurs. Le Parisien l'avait même surnommé "Sleeping Fabius" il y a quelques années.

Alors on peut se dire que le type est quand même ministre, qu'il a des responsabilités, des honneurs, un salaire qui n'a rien de ridicule et que par conséquent il pourrait se payer une cure de Juvamine! Certains internautes ont souligner que s'il avait été ouvrier, il se serait fait virer. Réaction compréhensible. Dans le même genre, le chroniqueur de la matinale de Canal +, Léon Mercadet, s'était endormi l'année dernière en plein direct et s'en était pris plein la tronche...

Mais on peut aussi faire preuve de compassion. Comme 10% de la population, Laurent Fabius est peut-être narcoleptique. Ou alors il est peut-être victime d'un dérèglement de son horloge biologique.

 

On ne prend pas assez au sérieux l'horloge biologique. Pourtant elle est très précise. A 7h30, la sécrétion de mélatonine s'arrête, elle reprend à 21h00 et si on ne respecte pas ça, il faut en assumer les conséquences.

Rien à voir livre quelques trucs et astuces pour éviter de chambouler son horloge biologique, et pour rester discret quand la sieste devient indispensable.


 

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