Sur quelle chanson avez-vous été conçu?

Billet d'humeur Jeudi 29 mai 2014

Réécoute
Sur quelle chanson avez-vous été conçu?
Sur le principe de : "dis-moi ce que tu écoutes, et je te dirais quel coup tu es". Aujourd'hui, on s'intéresse à la musique sur laquelle nous avons été conçus : c'est un site web qui nous dit tout.

Ainsi, comme vous le savez sans doute, une étude très sérieuse menée par moi-même prouve que les auditeurs du 12:30 du Mouv' sont tous capables de donner et d'avoir des orgasmes multiples. Tandis qu'il est également prouvé que les gens qui écoutent Oüi FM sont dotés de micro-pénis formant un angle droit et vivent avec leur maman.

Oui, je sais, je clashe la concurrence, qui n'a rien demandé. Mais c'est parce qu'en grosse faillote, je m'adapte à la nouvelle directon du Mouv'. Comme vous le savez, Bruno Laforestrie, notre nouveau patron est un fan de hip-hop totalement ghetto, alors je suis sûre qu'il aimera beaucoup cette tentative badass d'initier une battle entre Oüi FM et le Mouv', façon east coast / west coast, Notorious Big/ Tupac, Ayem / Nabilla. Et la semaine prochaine, promis patron, je vais bolosser Mouloud Achour.

Mais donc oui, musique et sexe sont etroitement liés, et je ne suis pas la seule à le dire.

Il y a quelque temps, une étude lancée par la plateforme de musique en streaming Spotify avait révélé que pour plus de 40% personnes interrogées, la musique écoutée pendant un rapport sexuel aurait plus d’effet que le contact de la peau de leur partenaire.

L'étude avait également conclu que « les titres qui composent votre playlist pour séduire sont plus importants que les sous-vêtements que vous portez».

Concrètement, ça voudrait dire que l'on fait tous l'amour en musique, VRAIMENT TOUS

Oui, même votre maman. Je sais, ce n'est pas une idée très agréable. Personne, hormis nos amis belges et les personnes détenues en quartier de haute sécurité (souvent les mêmes d'ailleurs), personne n'aime beaucoup penser aux ébats familiaux.

Celui ou celle qui a déjà imaginé la tête de sa maman tapant à intervalles réguliers contre le mur à cause de papa a vite chassé cette image mentale de sa tête. Alors je vais vous demander de prendre sur vous pendant le reste de cette chronique et d'admettre que parfois, papa se met dans maman. Et vous voulez surement savoir ce que vos parents écoutaient comme musique quand ils vous ont conçu.

Sachez que c'est possible depuis cette semaine et grâce à Porktrack. C'est un site qui a été lancé par LitteralyElvis, un internaute assidu du site Reddit.

Il a crée un algorythme qui permet de découvrir à partir de la date de naissance la chanson que vos parents écoutaient probablement le jour de votre conception. Pour ça, il s'est basé sur le top 100 du Billboard.

Concrètement, vous entrez votre date de naissance, le site soustrait 40 semaines, soit le temps d'une grossesse (il s'adapte en cas de naissance prématurée) et puis il vous fournit le titre et la vidéo de la chanson qui cartonnait pile le jour ou vos parents vous ont conçu.

Evidemment, c'est assez imparfait comme système. Par ailleurs, la France s'étant peu classée au Billboard, tous les titres proposés sont anglo-saxons. Du coup, c'est con vous ne saurez jamais si vos parents vous ont conçu sur ce morceau :

 

En revanche Guillaume Battin, vous êtes né le 26 aout 1973, et je peux vous dire sur quel tube américain, vos parents vous ont conçu :

 

Johnny Nash, ça va c'est un peu la classe... Pour Alexandre Hervaud, en revanche, ça se gâte. Il est né le 19 aout 1984, et 9 mois pile avant c'est ça qui passait à la radio :

 

Sinon, évidemment ce qui est rigolo avec ce genre d'appli c'est de la tester avec des gens connus. Par exemple, d'après le site Miley Cyrus a été conçue sur ça :

 

C'est vrai que ça se tient... Vous pouvez également le tester sur nos stars françaises à nous: Jean-François Copé, Nadine Morano, mais pas Christine Boutin, le site ne calculant pas avant 1960.

Je ne donnerai pas le résultat pour ma date de naissance  (mais sachez que je suis née le 24 octobre 1988).

Par ailleurs je vais devancer le fameux électeur sur quatre du Front National qui nous écoute peut-être et qui est déjà en train de se dire qu'avec un nom comme le mien, il y a de fortes chances pour que la seule musique que mes parents aient jamais entendu, c'est l'appel à la prière.

Alors sache cher electeur sur quatre que moi aussi, je pense fort fort à toi également en musique:

 

 


> Toutes les émissions du 12:30

> Abonnez-vous au podcast RSS & iTunes

> Suivez Nadia Daam sur Twitter

Commentaires