Sur le sofa de Clara

le Reportage de la Rédaction Lundi 04 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sur le sofa de Clara
C'est la sensation electro européenne du moment. Clara Moto, jeune dj-ette berlinoise sort "Blue Distance", un deuxième album teinté d'ambiances oniriques et planantes. Elle nous a ouvert la porte de son appartement. Rencontre.


Benjamin Illy a eu le privilège de boire un thé avec Clara Moto. Cliquez ci-dessus pour entendre le résultat.

Libération parle d'elle comme d'un "antidote anticrise." La formule est un peu redondante, mais qualifie parfaitement le pouvoir bienfaiteur de la musique de Clara Moto. De l'electro contemplative, planante, une invitation à la rêverie qui ne fait pas l'économie de quelques basses claquantes.

Clara Moto nous reçoit chez-elle à Berlin, une coloc' proprette dans le quartier alternatif du Kreuzberg. 30 ans, un visage d'ange et déjà deux albums à son actif, la jeune compositrice a trouvé à Berlin le foisonnement artistique, la stabilité matérielle et les contacts qui lui manquaient dans son Autriche natale.

Clara Moto, cliquez sur le player pour écouter © Benjamin Illy, Le Mouv'

Signée sur le label français Infiné depuis son premier album Polyamour (sorti en 2010), Clara Moto est une artiste à suivre. Son deuxième opus Blue Distance est disponible dès à présent. On vous laisse avec un extrait du premier album.

Reportage pour le Mouv' de Benjamin Illy.

Commentaires