Sur le pont d'Avignon, on y jongle, on y jongle

le Reportage de la Rédaction Mardi 16 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Sur le pont d'Avignon, on y jongle, on y jongle
En Avignon, il y a le in. Quarante spectacles triés sur le volet. Et puis il y a le off. Fourre-tout de compagnies pro ou amateures venues chercher ici une reconnaissance nécessaire. Le Mouv' a suivi Les Objets Volants, une troupe de jongleurs rémoise.

 

Vous connaissez Les Objets Volants ? Mais si ! Les Objets Volants, enfin ! La compagnie de jonglage née à Reims, en Champagne. Voilà leur site internet pour voir un peu à quoi ça ressemble. Hajera Mohammad, de la rédac' du Mouv', les a suivis en Avignon, où ils jouaient leur spectacle.

 

Liaison Carbone, le dernier spectacle des Objets Volants © Compagnie Les Objets Volants

 

Chaque été, un millier de compagnies viennent se produire dans la cité des papes pour le festival off. C'est le moment ou jamais : tous les programmateurs sont là, il faut en séduire le maximum pour s'assurer un maximum de dates pendant la saison suivante. Et si possible, faire un peu de buzz.

 

Denis Pommier, le metteur en scène des Objets Volants, connaît l'endroit, ses enjeux et ses risques. "On peut bien se planter à Avignon, alors il ne faut pas se laisser berner par les paillettes." Leur show prend place dans la caserne des pompiers. Le public est au rendez-vous.

 

Nos jongleurs sont plutôt bien partis : leur spectacle, Liaison Carbone, est un triomphe.

 

Commentaires