Superman : bienvenue dans Metropolis, la vraie !

Les grossiers de l'écran (2013-2014) Samedi 12 juillet 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Superman : bienvenue dans Metropolis, la vraie !
En attendant le retour de l'homme d'acier à l'écran dans Batman vs Superman : Dawn of justice, en 2016, nous vous invitons à une visite improbable de Metropolis : une bourgade de l'Illinois baptisée très officiellement "patrie de Superman".

 

Quoi qu'on pense du très controversé Man of Steel de Zack Snyder, il a eu au moins le mérite de replacer Superman au coeur du buzz geek  et de permettre à Warner de mettre en branle le développement du "DC Universe" au cinéma. A savoir : exporter sur le grand écran les plus grosses franchises de l'éditeur DC (filiale de Warner), éternel rival de Marvel avec des super héros comme Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern ou encore Aquaman. Dans la ligne de mire du studio Warner : une version cinéma de la Justice League of America, "dream team" équivalente des Avengers chez Marvel, et dont les membres fondateurs sont Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Green Lantern et le Martian Manhunter.

 

Prochaine étape vers cet objectif ultime : Batman vs Superman : dawn of Justice, sorte-de-suite-mais-pas-vraiment de Man of Steel, toujours réalisé par Zack Snyder. Prévu pour une sortie en 2016, ce blockbuster dont le tournage a débuté en mai à Détroit sera capital pour Warner et DC, qui en profiteront pour introduire le nouveau Batman (comme le titre l'indique) mais aussi Wonder Woman et Aquaman.

En attendant de retrouver le beau gosse Henry Cavill sous le justaucorps rouge et bleu, Les Grossiers de l'écran vous propose une petite idée de plan tourisme pour l'été prochain, de préférence si vous êtes très, très, très fan de Superman. Si dans le comic book, Metropolis est le nom donné à la mégalopole fictive (mais très inspirée de New York) où réside Clark Kent adulte, une véritable Metropolis existe bel et bien dans la réalité aux Etats-Unis. Au Sud de l'Illinois, cette bourgade de 6000 habitants exploite à fond l'image du héros, en s'étant très officiellement proclamée "patrie de Superman", après avoir payé son dû à l'éditeur.

Chaque année en juin, Metropolis organise la Superman Celebration et c'est promis : ça vaut le détour, ne serait ce que pour admirer la cérémonie d'ouverture au pied de la Superman statue, colosse de bronze de 5 mètres de haut fièrement érigé devant la mairie de la ville.

 

Si le concept vous intrigue voire vous intéresse pour l'an prochain, on vous suggère une petite visite sur le site officiel de l'office de tourisme de Metropolis ou aussi le site de la Superman Celebration.

 


 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Commentaires