Super Z, zombies frenchies qui tuent en famille

Paye ton Projet Jeudi 29 mai 2014

Réécoute
Super Z, les zombies français bavards qui tuent en famille
Paye ton projet se penche sur des projets créatifs prometteurs ! Grâce aux plateformes de financement participatif, vous pouvez les soutenir, et on vous dit pourquoi. Aujourd'hui, focus sur une comédie gore made in France, Super Z, avec Davy Mourier, Julien Courbey et le hardeur HPG.

 

Le projet: soutenir la post-production de la comédie horrifique française Super Z, un film avec des zombies qui parlent.

Qui est derrière? Les réalisateurs Julien de Volte et Arnaud Tabarly et la société Insolence Productions.

L’objectif: récolter 12 000 euros avant le 24 juin 2014 via Ulule.

Après une pause à l’antenne de 15 jours, virée au festival de Cannes oblige, revoilà Paye ton projet gonflé à bloc, non pas pour causer de la Palme d’Or évidemment ratée pour cause d’allergie aux drames turcs de 3h16, mais plutôt d’un film d’horreur français à soutenir sur Ulule.

Avec un titre qui résume assez bien le propos puisque la chose s’appelle Super Z.

 

Cette comédie horrifique réalisée par Julien de Volte et Arnaud Tabarly se dit inspirée par le cinéma de genre qui tâche tout en faisant marrer, de Braindead à Gremlins, tout en lorgnant vers l’humour trash des revues type Fluide Glacial ou Metal Hurlant.

Sans surprise, le pitch du film, tourné l’automne dernier en région Centre, est gentiment débile puisqu’il est question de zombies d’un genre nouveau, plus forts, capables de penser mais surtout...de parler. Des Super Zombies, quoi, assez dissipés.

Créée dans le laboratoire clandestin d’une multinationale, la première famille de zombies va bien entendu s’échapper et causer un max d’embrouilles. Le terme “famille” est très relatif puisque la mère est un mort-vivant travesti incarné par Julien Courbey, pas le Courbet des arnaques à la TV mais l’acteur homonyme connu pour Le Ciel, les oiseaux et ta mère et les fameuses pubs des années 90 pour un yaourt liquide.

 

Côté casting, on retrouvera aussi le hardeur HPG, le petit rigolo des internets Davy Mourier ou encore Laurent Bouhnik, entre autres seconds couteaux fameux du cinéma français.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici un aperçu de la chose via un premier teaser bien énervé :

 

La campagne Ulule, qui vise à récolter 12 000 euros, servira à fignoler sa post-production. Autrement dit à financer des effets spéciaux numériques, enregistrer la bande son, mixer le film, etc.

Pas sûr qu'il sorte en salle un jour, mais à vrai dire, peu importe. D’autant que, hasard du calendrier, c’est aujourd’hui même que sort en VOD sur iTunes un autre film de zombie français, Goal of the Dead, déjà largement évoqué sur Le Mouv' et vraie réussite de comédie gore qui a opté pour une distribution atypique.

Pour en revenir à Super Z, les internautes qui versent minimum 10€ au projet sur Ulule recevront une copie numérique HD du film, ce qui est plutôt généreux au final pour un projet de ce (mauvais) genre.

 


 

> Toutes les chroniques Paye Ton Projet


> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Alexandre Hervaud

 

Commentaires