Super 8 : du polar et de la SF dans le même livre

La Pop au carré Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Super 8 : du polar et de la SF dans le même livre
Les éditions françaises Sonatine, spécialisées dans le polar et le thriller, ont maintenant une petite soeur : la maison d'édition Super 8. Elle publiera huit livres d'ici la fin de l'année, qui flirtent avec la science fiction.

Le premier livre, L'obsession de James Renner, sortira jeudi. L'histoire d'un écrivain, qui tente de résoudre le meurtre de l'inconnu de Primrose Lane. Il devient obsédé par l'affaire, fait des découvertes de plus en plus étranges... Autant vous le dire tout de suite, on finit ce livre en pleine science fiction.

Les nouvelles éditions Super 8 se placent à la frontière des genres. Elles mélangent polar, thriller, fantastique et science fiction. Ca parle de zombies, de fin du monde causée par une météorite, de visions prémonitoires, tout en cherchant à découvrir l'assassin.

Le deuxième livre des éditions Super 8 sera publié le 17 avril : la réédition de Carter contre le diable, de Glen David Gold.

Même s'il reste minoritaire dans les librairies, ce type de livres se développe de plus en plus. Avec Terminus Belz par exemple, d'Emmanuel Grand, qui réveille les légendes bretonnes ; ou bien Spiridons, de Camille von Rosenschild, où un petit garçon doit accompagner des fantômes dans les Carpates.

 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 

Reportage : Christelle Pire

Commentaires