#SummerSong: Justin Timberlake, "Rock Your Body"

Le 9-13 (2015-2017) Vendredi 24 juillet 2015

2003: le plus célèbre des NSYNC enregistre en six semaines son premier album solo, Justified, dont est extrait Rock Your Body.

L'histoire de ce tube remontre en réalité à deux ans plus tôt : les Neptunes (Chad Hugo et Pharrell Williams), producteurs en vogue, proposent ce titre (et quelques autres) à Michael Jackson, et ce Rock Your Body était pressenti pour se retrouver sur son dixième album, Invincible !

Finalement, le King of Pop ne retiendra aucun titre du duo, qui va tout parier sur Justin, en plein lancement alors de sa carrière solo, pour en faire "leur" Michael, avec les sons qu'ils avaient préparés pour lui.

Ils signeront plus de la moitié de l'album Justified, Timbaland pour le reste (et on connaît les belles collaborations qui suivront entre ces deux là) ... et verront ainsi la naissance d'un nouveau phénomène !

 

Pour la petite anecdote, c'est sur ce titre que Justin dégrafera le corsage de la soeur de Michael, Janet Jackson, pendant son show à la mi-temps du Superbowl en 2003, créant un immense scandale ! La chanteuse essuiera moult critiques sur l'incident, quand Justin ne sera inquiété de rien : invincible à la place de l'invincible.


 


Crédit photo : Capture d'écran

 

Commentaires