Suivez mon Beauregard !

Le 7-9 Jeudi 05 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Suivez mon Beauregard!
En première partie, Stéphane Reynaud décrypte nos habitudes de consommation avec la tendance du low-cost qui aujourd'hui s'applique à tous les domaines... même les services funéraires. Puis décollage pour Hérouville Saint-Claire dans le Calvados pour la quatrième édition du festival Beauregard avec Patrick Simon, co-organisateur de l'évènement. Ça commence demain, vendredi 6 juillet !

 

A 8h15 : La ville de Paris a inauguré cette semaine un service funéraire low-cost afin de permettre à tous d'avoir accès à ce genre de service. Les services low-cost, l'alimentation low-cost, les avions, les fringues, les bijoux, les chirurgies, les voitures... La liste est aussi longue qu'il existe de produit de consommation. Le low-cost est partout et devient même un mode de vie. Analyse du phénomène social avec Stéphane Reynaud, co-auteur de No low cost, publié aux Editions du Moment.

 

Now Low Cost de Bruno Fay et Stéphane Reynaud aux Editions du Moment 

 

 

A 8h30 : Ce week-end, du 6 au 8 juillet,  on met les petits plats dans les grands en Normandie. Rendez-vous est pris à Hérouville Saint-Claire, dans le parc du château Beauregard, où vont défiler les grands de la musique pop-rock: Dionysos, Shaka Ponk, Brigitte, Sébastien Tellier sont les quelques têtes d'affiche parmi tant d'autres présentes dès demain. Patrick Simon, coorganisateur du festival, vient causer de cette nouvelle aventure qui fête sa quatrième année d'existence. Et n'oubliez pas, Votez pour John !

Son programme c'est par ici: 

 

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Papa Winehouse raconte sa fille dans un bouquin par Franck Mathevon
Consultation sur l'école : paroles de jeunes profs par Cécile de Kervasoudé
Pression sur la frontière franco-anglaise avec Cécile Bossy, chargé de mission de MDM dans le NPDC
Villes Rebelles /Santiago del Chili par Benoit Bouscarel et Thomas Rozec

Pour écouter ou réécouter les Villes Rebelles.

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous !

Commentaires