Suivez L'épicerie mobile !

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 08 septembre 2015

Réécoute
Suivez L'épicerie mobile !
Ils ont moins de 30 ans, des envies, des idées, du talent, et de l’énergie. Chaque mois, L’Étudiant les met en lumière, en partenariat avec Mouv' ! Rencontre avec Isabelle, 29 ans, propriétaire d'une épicerie mobile !

Isabelle, 29 ans, a créé (avec Alexis) une épicerie mobile à Lyon !

 Les épiceries mobiles ont pour but de faciliter et simplifier l'accès à une alimentation de qualité, en utilisant la mobilité !


 

En allant au plus proche du consommateur, l’idée est de permettre un accès simple à des produits frais, locaux, de qualité, et tout çà à moins de 5 minutes à pied (sortie des écoles, des bureaux, en bas des immeubles etc.). 

Nous mettons au centre de notre activité la volonté de valoriser la fonction de proximité du commerçant (écoute, conseils, confiance, transparence) et du commerce, facteur de lien social et véritable pôle de vie au cœur des quartiers. Plaisir, convivialité, partage sont au cœur de notre démarche.

En tissant un réseau de producteur dont on connaît les pratiques, les valeurs et les engagements, nous serons en mesure de sélectionner des bons produits et de garantir leur qualité. Nos produits sont choisis et sélectionnés dans une démarche de qualité globale (nutritive, humaine, environnementale, transparence etc..).

L'équipe : 


Isabelle a développé son sens du contact et son amour des bons produits en travaillant sur les marchés, puis dans une épicerie sociale à Vénissieux. Engagée pour favoriser l’accès à une alimentation de qualité, elle crée alors des partenariats avec des producteurs locaux avec l’idée d’apporter plus de qualité et plus de sens aux bénéficiaires de l’épicerie. Pour Isabelle, favoriser l’accès à des bons produits pour tous, ramener de la proximité aux habitants et sensibiliser sur les questions d’alimentation sont des enjeux essentiels. 

Alex
est bonne fourchette et cuisinier amateur, pour lui l’alimentation est un vecteur capital d’échange, de partage et de lien social. Polyvalent, il a développé son sens du service en travaillant dans le secteur du tourisme à l’étranger puis à Lyon dans le conseil aux entreprises. Pour Alexis, favoriser la convivialité et le lien autour de bons produits et de bonnes recettes est essentiel.

Vous pouvez retrouver l'épicerie mobile à Lyon tous les mardis de 15h30 à 19h30 à la Gare de Francheville devant la médiathèque

Isabelle et Alexis

Toutes les informations sur la page facebook


Crédit Photo:Facebook de l'épicerie mobile

 

 

Commentaires