Street Fighter : une web-série kitsch ravit les fans

Un lien pour survivre Mercredi 11 juin 2014

Réécoute
Street Fighter , la web-série kitsch ravit les fans
L’événement secoue la toile depuis le 23 mai dernier. Une web série adaptée du jeu vidéo Street Fighter Assassin's Fist est en ligne gratuitement et en intégralité sur YouTube. Au menu : castagne, effets spéciaux, jeux de jambes et scénario kitsch.

La web série est concentrée sur deux  des personnages de l'univers de Street Fighter : Riu et Ken. Et surtout elle arrive à point nommé après deux adaptations holywoodiennes aux budgets costauds qui avaient navré les fans...

 

C'était en 1994. Street Fighter avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du Colonel William Guile et Kylie Minogue dans celui de Cammy.

 

Résultat : électrocardiogramme plat, malgré un casting clinquant. Version 2014, Street Fighter Assassin's Fist se veut le plus fidèle possible à l'univers de l'éditeur de jeu vidéo Capcom.

La sortie d'une telle adaptation est toujours un défi pour un jeu avec une telle communauté de fans. Mais ici ces quinze épisodes d'une douzaine de minutes chacun semblent avoir bien fonctionné. Le dernier comptabilise plus d'un millions de vues. La plupart des fans sont enclins à pardonner le côté "cheap" des décors et le jeu des comédiens. 

Le lien du jour est riche en effets spéciaux et castagnes chorégraphiées.


 

> Retrouvez tous les liens pour survivre

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

>  Suivre Aurélie Champagne sur Twitter

Illustration de couverture : ©Capture d'écran

Commentaires