Street Art Festival

Culturécité (2015-2016) Mercredi 23 septembre 2015

Réécoute
Street Art Festival
Evry: Pendant deux ans, des artistes issus du territoire comme Shaka, Chromers ou Reoner, mais aussi des artistes de renommée nationale ou internationale vont inscrire l'art dans la ville en reliant les six villes de la communauté d'agglomération au sein d'un parcours poétique, coloré et troublant

Street Art Festival à Evry

Depuis janvier 2015, Nicolas Laugero Lasserre, président fondateur, d’Artistik RezoCollectionneur d’art urbain et directeur artistique du Off Street Art de la FIAC 2014,  avec le soutien de la direction de la culture de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne et des villes du territoire, développe un projet dédié à l’art urbain.

Pendant deux ans, des artistes issus du territoire, de renommée nationale ou internationale, vont investir les murs des six villes de l’agglomération : Bondoufle, Courcouronnes, Evry, Lisses, Ris-Orangis et Villabé.

Site de Nicolas Laugero

Toutes les Infos : ICI

La fresque de Speedy Graphito sera inaugurée le samedi 26 septembre à l’occasion d’une grande fête sur les arts urbains.

Réalisée du 1er au 17 septembre, sur la façade des Arènes de l’Agora à Evry, elle est vue comme une des plus grandes fresques d’Europe visible de tous. Réservez votre samedi, le programme est plus que prometteur.

Le Programme de l'inauguration

Pour chaque mur proposé ou espace par les villes, un artiste de renom viendra créer une œuvre inédite et colorée. Les habitants pourront ainsi rencontrer ShakaClet,Cranio, Combo, BaultLe cyclopOnemizerJef AérosolSpeedy Graphito et bien d'autres encore...

L’objectif de ce projet est d’ancrer la pratique artistique et culturelle dans l’ADN du territoire. Au fil du temps, ce travail évoluera avec l’implication des artistes, mais aussi des habitants du territoire.


 

 

 

 

Œuvre de CRANIO / BIG WALL / EVRY – France

 

L'artiste Clet détourne des panneaux de signalisation à Évry

  © Lionel Antoni
© Lionel Antoni

 


 

Crédit Photo:©  Speedy Graphito et Cranio 

 

Commentaires