Stop au gâchis alimentaire

Les engagés (2015-2016) Vendredi 20 mars 2015

Réécoute
Stop au gâchis alimentaire.
Nous vous en avions déjà parlé le 5 février dernier : retour aujourd'hui sur l'opération Stop au gâchis alimentaire avec Arash Derambarsh.

Arash Derambarsh est conseiller municipal à Courbevoie. Il se mobilise depuis plusieurs semaines pour récupérer les invendus dans les supermarchés de sa ville et les distribuer aux "nécessiteux".

Il y a en moyenne entre 10 et 20 kg d'invendus chaque soir dans les supermarchés. C'est inadmissible qu'aujourd'hui, on se permette encore de gâcher de la nourriture. L'objectif c'est de sensibiliser tout le monde et de dire à chaque citoyen que c'est possible de lutter contre ce gaspillage.


 

 

En parallèle de cette action qu'il mène trois soirs par semaine, Arash Derambarsh  a décidé de lancer une pétition pour obtenir une loi imposant à tous les supermarchés de distribuer leurs invendus:

 Sa proposition : voter une loi imposant aux supermarchés de donner, soir après soir, tous leurs invendus à l'association de leur choix. Dans l'idéal, cette loi devrait concerner tous les supermarchés et pas seulement les hypermarchés de plus de 1 000 m2.

Pour dire Stop au gâchis alimentaire, vous pouvez signer la pétition sur Change.OrgICI .

Arash Derambarsh est avec nous aujourd'hui pour tout nous expliquer.

 

 



 

 

Commentaires