Stéphane Diagana, ancien athlète français, coach sportif

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mercredi 24 septembre 2014

Réécoute
Stéphane Diagana, ancien athlète français, coach sportif
Le champion du monde 1997 du 400 m haies fait partie de l'équipe de coachs du FIT CHALLENGE, un ensemble d'événements sportifs mêlant le running et le fitness...

Le Fit Challenge ASSU 2000 est un nouveau rendez-vous sport qui propose un programme d’activité physique alliant la pratique du running et du fitness. Il s’adresse à toute personne, du débutant au sportif confirmé, qui souhaite bénéficier gratuitement d’une activité sportive complète, orientée sur le bien-être. L’objectif du Fit Challenge ASSU 2000 est lié aux problématiques du sport-santé et de la lutte contre la sédentarité.

                               
                                               Entraînement toulousain du FIT CHALLENGE

Le programme sport-santé a été conçu par 9 athlètes Français, anciens ou actuels sportifs de haut niveau en athlétisme et boxe. Parmi ces coachs l'ancien athlète Stéphane Diagana qui possède l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français.

Depuis mars, les coachs proposent gratuitement des séances sportives à tous ceux qui le souhaitent, dans huit villes de France.

 

En cette rentrée, les coachs passent à la vitesse supérieure en lançant la DEFI RUN, soit trois rendez-vous sportifs dans trois grandes villes : Villeneuve d'Ascq, Nice et Paris, pour mesurer ses capacités physiques et sportives.

Sur deux parcours au choix, la Defi Run est une course atypique à travers 4 défis lancés par les coachs et contruits chacun autour d'une capacité physique.

Stéphane Diagana est notre invité en direct de Nice, il nous parle du concept du Fit Challenge et également et du Defi Agility qu'il a initié avec Brahim Asloum.

Suivez le compte à rebours des "DEFI RUN" sur Facebook.

À noter que Leslie Djhone assurera l'un des derniers entraînements à Toulouse mercredi 24 septembre.

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires