Stéphane Boulay, cascadeur

C'est quoi ta journée? Mercredi 05 mars 2014

Réécoute
Stéphane Boulay, cascadeur
Stéphane Boulay est cascadeur professionnel , spécialisé dans les cascades-voiture depuis 1987. A la tête de sa société Electric Travelling Cascades, il prépare également les véhicules pour encaisser des chocs violents sans détériorer l'habitacle de la voiture afin de protéger le cascadeur.

Son métier était un rêve de môme. Même si les cascadeurs français souffrent parfois d’un manque de considération. En témoigne leur crédit au générique en toute dernière place dans les films français, alors qu’ils suivent immédiatement les comédiens dans les génériques américains. 

Mais à 45 ans, Stéphane Boulay  ne se plaint pas. Il affiche aujourd’hui plus de 600 films au compteur. « Un prophète » de Jacques Audiard, « Largo Winch » 1 et 2 dans lesquels il réalise une cascade inédite en France qui précipite une voiture sous une autre.

 

Il a également réaliser les cascades impressionnantes du film « Agents secrets » de Frédéric Schoendoerffer, où il fait effectuer à une voiture lancée sur l’autoroute un vrille de 360 degrés dans l’espace.

Stéphane Boulay déroule son jeudi entre repérage, travail sur des scénarios et préparation d’une voiture unique montée sur une tête rotative. 

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

> Réécoutez toutes les émissions

Illustration de couverture : © Stéphane Boulay, e-t-c.fr

 

Commentaires