Starship Troopers en vrai

La livraison de la semaine Samedi 07 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Starship Troopers en vrai
Cette semaine on vous parle du site de l'année 2013 : Japanesebugfight.com. Un site de vidéos japonais qui vous propose de regarder des combats d'insectes qui s'affrontent à mort.

 

Si vous en avez marre de regarder des combats avec des vrais humains et que vous êtes lassés de se taper avec des personnages de jeu vidéo ?

Vous pouvez désormais passer des soirées entre amis à regarder des combats d'insectes sur Internet grâce au site Japanesebugfight.com


Cette pratique ne date pas d'hier  pour autant. En effet, selon les sources historiques, les premiers combats d'insectes remontent au VIIeme siècle après JC dans la Chine de la dynastie Tang. A l'époque les combats ne concernaient cependant que les criquets.

Cette pratique existe aussi Japon, en Thaïlande, voire au Vietnam. Les combats se font entre arachnides (famille des araignées) et millipèdes (famille des mille pates ou scolopendre).

Le site Japanesebugfight.com recense tous les combats d'insectes venants d'espèces différentes, voire des "parasites" de la même espèce.

Voici ce que cela donne quand le scarabée rinhocéros affronte le scorpion jaune :

 

Il n'y a pas que ce site qui propose de se regarder des combats d'insectes. Certaines personnes on fait cela avec leur propres moyens.

 

Bon c'est marrant et il y a de quoi tenter pas mal d'expériences mais à force de se délecter de ses combats darwiniens on pourrait finir comme dans Starship Troopers.

 

 

Vous savez ce film de Paul Verhoeven sorti en 1997. Nous sommes au 24eme siècle et plus toutes les nations ont été regroupés en un seul gouvernement mondial réparti entre fédérations. Les humains vont coloniser l'espace mais un jour ils se prennent une météorite balancée par une race spéciale d'arachnides.

 

 

La météorite rase Buenos Aires et tue presque 9 millions de personnes. Les humains décident de partir en guerre contre ces nuisibles mais des pertes humaines sont forcéments à déplorer sur le champ de bataille.

 


même si l'homme est plus fort on ne sait qui dominera sur le long terme.

 

Moralité : ne vous marrez pas trop, on sait jamais...

 

 

Commentaires