Star Wars VII en avant-première à la maison

La Pop au carré Lundi 21 juillet 2014

Réécoute
Star Wars VII en avant-première à la maison
Vous allez sans doute être des millions à tenter votre chance. Disney et l'Unicef poursuivent leur opération de collecte de dons. Pour 10$ minimum, vous pouvez espérer assister au tournage. Et si vous craquez votre tirelire, vous pouvez désormais acheter une avant-première du film dans votre ville avec vos amis.

 

MAJ le 21 juillet 2014 : nouvelle vidéo, et possibilité de gagner une avant-première de l'épisode VII avec ses amis.

 

Et si vous faisiez une petite apparition dans le prochain Star Wars, le septième épisode de la célèbre saga ? C'est la proposition qu'avait faite en mai dernier le réalisateur J.J. Abrams dans une vidéo postée sur YouTube.

Contre 10 dollars, vous pouviez aller à Londres assister au tournage depuis les coulisses, avant d'être maquillé, costumé, et de faire (peut-être) une apparition à l'écran. L'argent étant versé à "Force for Change", un programme de l'UNICEF qui finance plein de projets en faveur des enfants : par exemple, l'achat de lampes à dynamo au Burundi, pour leur permettre de faire leurs devoirs après l'école. Une autre partie de la cagnotte permettra de faciliter le dépistage du VIH sur les enfants au Rwanda.


 

Plus vous êtes généreux (et plus vous avez les moyens), plus vous avez de chances d'être tiré au sort. Si vous donnez 50.000 dollars, c'est comme si vous achetiez 5.000 billets de tombola. Les studios Disney ont montré l'exemple en versant un million de dollars, mais pas de panique : ils ne participent pas au concours, évidemment.

Ce concours n'est pas terminé. Il s'achèvera le vendredi 25 juillet. Pour en pimenter la dernière semaine, le réalisateur lunetté a publié une nouvelle vidéo, cette fois en compagnie d'un vaisseau X-Wing.

 

 

Et même si vous perdez au tirage au sort, vous récupèrerez quand même un cadeau, plus ou moins important en fonction de votre don : un poster, un t-shirt, voire, pour 10.000 dollars, le script du prochain film signé par le cinéaste. De quoi frimer en gala. Aux lots précédents, JJ Abrams ajoute désormais la possibilité de s'acheter (moyennant 50.000$ tout de même) une avant-première de l'épisode VII dans la ville de notre choix, avec une vingtaine de nos proches. Plutôt classieux, le crowdfunding !

 

Capture d'écran du crowdfunding Star Wars sur Omaze.com 

 

L'objectif initial est de récolter 500.000 euros en France, soit 1% des dons annuels à UNICEF France.

Vous avez jusqu'au 25 juillet pour faire un don (en cliquant Ici).

Ah ! Et puis tant qu'on y est : si vous êtes fans des Skywalker, regardez bien la fin de la vidéo. On y voit un pilote monter dans le X-wing, avant de découvrir un nouveau petit droïde dont même JJ Abrams semble ignorer l'existence. Lovely !

 

Le hoverbike de Star Wars existera bientôt dans la vraie vie. La preuve par ici.

On espère que vous n'avez pas loupé le Star Wars Day, en mai dernier. Sinon, c'est par là.

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 


Photo de couverture : capture d'écran YouTube pour l'UNICEF © Star Wars, 2014

 

Reportage : Charlotte Coutard

Commentaires