Star Wars en cadeau de Noël

le Reportage de la Rédaction Vendredi 08 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Star Wars en cadeau de Noël
Les studios Disney l'ont annoncé hier : le septième volet de la saga Star Wars sortira très exactement le 18 décembre 2015. Un joli cadeau de Noël pour les millions de fans. Patience : plus que deux ans à attendre !

 

Guillaume Battin, de la rédac' du Mouv', a pu joindre Philippe Grenier, organisateur de la plus importante convention Star Wars de France. Son interview est à réécouter ci-dessus.

 

On n'en connaît pas encore le titre, ni l'intrigue, encore moins le casting, mais Disney vient de nous révéler la date de sortie du prochain Star Wars. Si vous comptiez sortir un film en salles pendant les vacances de Noël 2015, oubliez : vous allez vous faire bouffer tout cru. Les jedis seront de retour le 18 décembre 2015.

 

Oui, je sais, c'est dans deux ans. Mais il n'est jamais trop tôt pour se réjouir. "C'est quelque chose qu'on est très nombreux à attendre", reconnaît Philippe Grenier, membre de l'association Les héritiers de la force et organisateur de la plus grande convention Star Wars de France. "Et même ceux qui ne l'attendent pas nécessairement devraient y trouver leur compte parce qu'avec Disney et JJ Abrams, on se dirige vers quelque chose de beau, qui réunira les générations."

 

Pour patienter, les fans peuvent compter sur des événements réguliers. Des jeux vidéo comme ce modeste Tiny Death Star, dispo sur l'app-store depuis jeudi, des gadgets inutiles, tels ces seaux à bonbons McDonalds, ou des dessins animés inédits, comme ces Chroniques de Yoda diffusées le mois dernier sur France3 :

 

 

Et même en évitant tout ce merchandising intempestif, difficile de passer à côté de la saga, tant la moindre rumeur devient un buzz mondial. On en avait causé ici-même : une simple blague sur twitter avait été relayée comme une information par tous les sites de fans de la planète.

 

Philippe Grenier est très friand de ces bruits médiatiques : "On entend pas mal de choses à propos du casting, on émet des hypothèses, on fantasme tous un peu là-dessus." Le retour, même pour de simples caméos, des principaux acteurs de la trilogie originelle, l'excite particulièrement. "Si Mark Hamill revient en vieux maître jedi, ça fera plaisir à tout le monde !"

 

En attendant, au Mouv', on aime beaucoup ce récent mash-up, déniché par Films Actu, entre Star Wars et Drive, le chef d'oeuvre de Nicolas Winding Refn. Alors on vous en fait profiter.

 

Drive-Wars, le mix ultime © Chief Brody Rules, 2013

 

Tous nos articles sur la saga intergalactique sont à retrouver par ici.

 

Commentaires