Standing ovation pour le Pape

Le résumix (2013-2014) Mardi 25 novembre 2014

Réécoute
Standing ovation pour le Pape
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos du pape François et navire de guerre Mistral qui reste encore français

Dans l'actualité de ce 25 novembre,  l'explosion de colère des habitants de Ferguson dans le Missouri, aux Etats Unis

La justice américaine n'a retenu aucune poursuites contre le policier qui a abattucet été  l'adolescent noir américain de 18 ans non armé de plusieurs balles dans le corps cet été.
Barack Obama critique la décision mais appelle avec la famille de la victime au calme après une nuit de violence qui a dégénéré en pillage de commerce.
En France c'est la garde des sceaux Christiane Taubira qui tweet "Quel age aura la prochaine victime" apres la mort d'un enfant noir  de 12 ans  dimanche apres midi,  là encore sous les balles d'un officier de police.

Dans l'actualité aujourd'hui également, cette standing ovation du parlement européen pour le pape François venu prononcer un discour très politique devant les institutions européennes, dénonçant notamment la situation des migrants qui meurent en méditeranée dans l'espoir de venir en Europe.


Comment livrer un navire de guerre à un pays montré du doigt par l'ensemble de la communauté internationale ?
L'Elysee annonce le report  "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du Mistral, un des deux navire de guerre français à Moscou, une decision qui fait bondir le député UMP Hervé Mariton qui considère la position française beaucoup trop ambigue.


 

Commentaires