Sport & Homophobie

Le 7-9 Lundi 10 février 2014

Réécoute
Sport & Homophobie
Au sommaire, l'homophobie dans le sport, un coup de fil à un joueur de poker professionnel et "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

 

L’homophobie n’a pas sa place dans le sport 

Une loi interdisant la propagande homosexuelle et promulguée en juin 2013 par le président Poutine, avait relancé le débat sur la discrimination des homosexuels en Russie et soulevé de nombreuses critiques et inquiétudes internationales. Au moment où viennent de s’ouvrir les JO d’hiver dans la station balnéaire russe de Sotchi, cet événement célébrant l’Universalisme aura une teinte amère pour les athlètes lesbiennes, gays et bisexuels qui devront rester dans le placard. L’homophobie dans le sport, on en parle avec Elisabeth Ronzier, présidente de l’association SOS Homophobie. Avec également le reportage d’Augustin Arrivé.

C'est quoi ta journée?

Ancien judoka et joueur de poker pro, Roger Hairabedian nous raconte sa journée !

Le single du jour

Le groupe Disclosure est prolifique ces dernières semaines, avec 3 clips en 3 semaines. Le troisième le voilà, il s'intitule "F for you" et c'est un duo avec Mary J Blige.

 

La Pop au Carré

Vice se développe en Europe. Reportage dans leurs locaux parisiens, avec Sébastien Sabiron.

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin


À 8h52 la chronique d'Elodie Emery

 

 Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).


>Toutes les émissions sont disponibles par ici.


> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.


Illustration de couverture Certains droits réservés par Cc FlickR Marlith


Commentaires