Sport et droits de l'homme

Le 7-8 Jeudi 24 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Sport et droit de l'homme
En première partie, Amaëlle Guiton reçoit Aymeric Elluin d'Amnesty International pour la publication du rapport annuel sur les droits de l'homme; puis Pim Verschuuren, spécialiste des relations internationales et du sport vient en studio à l'occasion du lancement d'une nouvelle chaine de sport, Be In Sport.

 

A 8h15 : Aujourd'hui sort le rapport annuel d'Amnesty international. 2012 est l'année de la mobilisation citoyenne et le vent semble tourner pour la tyranie et la justice même si dans certaines régions les régimes répriment encore et toujours la contestation. Retour sur les droits de l'homme avec Aymeric Elluin, chargé de campagne à Amnesty International France.

L'année 2012, une année de soulèvements qui ne fait que révéler que les défaillances du système international, selon le rapport 2012 d'Amnesty International:

 

Pour lire le rapport annuel d'Amnesty International sur les droits de l'homme dans le monde, cliquer ici:

 

 

 

A 8h30 : Aujourd’hui est lancé la chaîne sportive d'Al Jazeera, Al Jazeera Be In Sport. Quels impacts sur le marché du sport et des médias ? Que cela signifie dans le jeu diplomatique du Quatar ? Le sport ne serait-il pas une nouvelle ficelle du monde diplomatique ? Décryptage avec Pim Verschuuren, chercheur à l'Iris, spécialiste du sport et des relations internationales.

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

  Délit de faciès par Philippe Randé
  Festival de Cannes. Episode 7 avec Peter Fondu du Mouv'
  La présidentielle égyptienne
avec Marion Guénard, correspondante au Caire
  Villes Rebelles n°2/ Madrid  par Benoit Bouscarel et Thomas Rozec

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires