Spéciale Saint-Valentin

Newcomer Mardi 11 février 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Spécial Saint-Valentin
Toutes les semaines retrouvez trois découvertes de la nouvelle scène musicale française. Cette semaine, on aborde le joyeux thème de la Saint-Valentin.

 

Cette semaine, Newcomer vous présente trois découvertes pop pour pimenter votre Saint-Valentin. On commence avec le nouveau né de la féconde french pop : Marc Desse et son single Ma fiancée. Puis, nous écouterons une reprise du Cake d'Amour (Legrand - B.O. Demy) du Toulousain de Les filles et les garçons. Pour finir, direction les étoiles avec les deux enfants du cosmos Hologram et leur reprise du Pale blue Eyes du Velvet. Bonne écoute !

Marc Desse

Blouson en cuir et boucles brunes : l’uniforme monochrome de Marc Desse ne laisse pas passer la lumière, ne trahissant ni son sang chaud de Méditerranéen, ni sa plume romanesque. Après des sorties vinyles sur le label californien Bleeding Gold Records et la compilation French Pop, le Parisien revient sur le devant de la scène avec un single – Ma fiancée, disponible en digital – et un clip :

Retiré chez lui pendant de longs mois, il compose en ermite un album à paraître en 2014, dont il dévoile petit à petit des extraits. En renfort de cet enregistrement DIY, c’est David Graw, de l’autre côté de l’Atlantique, à Detroit, qui l’aide pour les batteries et s’occupe du mixage et du mastering. On retrouve ainsi sur la même piste la noirceur d’un ancien bastion punk désormais en faillite et la candeur de la french pop, le tout chanté en français.

Les chansons sentimentales de Marc, copain avec les anciens lauréats inRocKs lab Aline et digne héritier des Bordelais Gamine, vont faire couler de l’encre et des larmes.

 

Les filles et les garçons

Hologram

 

 

Abigail Ainouz

 


 

Réécouter toutes les diffusions
Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

 


Commentaires